Instagram : les influenceurs peuvent louer un faux jet privé !

Afficher Masquer le sommaire

Les réseaux sociaux comme Instagram prennent une place importante dans le monde actuel. Nous vivons au gré des publications diverses et nous nous prenons à rêver devant des images de faste et de luxe. Pour autant, peut-on réellement croire tout ce que nous voyons sur la toile ?

Ce que nous montrent les influenceurs sur Instagram ?

Il n’est pas rare que nous voyions sur Instagram des influenceurs à bord d’un jet privé sirotant une coupe de champagne. Ces images ont pour but de vous montrer combien ils ont réussi dans leur domaine.

Influenceurs à bord d'un jet privé
Influenceurs à bord d’un jet privé

Toutefois, avant de les suivre les yeux fermés, nous souhaitons attirer votre attention sur cette tendance et vous en dévoiler les dessous.

Doit-on se fier à ce que nous voyons sur les réseaux sociaux ?

Malheureusement, vous devez vous méfier de ce que vous voyez sur les réseaux. Le but est de faire rêver et d’inspirer les followers. De ce fait, un grand nombre d’influenceurs ont recours à des subterfuges afin de se mettre en scène de la plus réelle des manières.

Louer un studio qui ressemble à un jet privé

A titre d’exemple, saviez-vous qu’il était possible de louer un studio à Los Angeles pour une somme modique ? La pièce est entièrement aménagée comme s’il s’agissait de l’intérieur d’un jet privé. Pour une cinquantaine d’euros, les influenceurs qui le souhaitent peuvent se vanter de « leur réussite » en immortalisant des clichés frappants de réalisme.

Un studio qui ressemble à un jet privé
Un studio qui ressemble à un jet privé

La décoration, l’ameublement ainsi que la luminosité, tout a savamment été étudié afin qu’il n’y ait aucun doute possible sur la véracité de la mise en scène. Une plateforme de location, nommée Peerspace, regroupe un ensemble de studios dans différents décors afin de proposer aux influenceurs de réaliser des photographies dans différents environnements.

Surprenant n’est-ce pas ? Et pourtant vrai ! Voici l’envers du décor des influenceurs. Si tous n’utilisent pas ce type de méthode, le monde du virtuel est basé sur la réussite et reste difficilement vérifiable. Gardez donc une certaine mesure lorsque vous scrollez sur les réseaux sociaux.

Accueil / High-tech / Instagram : les influenceurs peuvent louer un faux jet privé !