Netatmo sort sa sonnette vidéo : un nouveau produit à sa gamme domotique !

Sonnette vidéo intelligente

Netatmo, entreprise française spécialiste des objets connectés, propose un tout nouveau type de dispositif s’accordant parfaitement avec l’air du temps.

Pub 1

Son nouveau dispositif est sonnette vidéo intelligente permettant d’identifier la personne se trouvant devant votre domicile et d’échanger avec elle, peu importe votre position géographique. Au fond du jardin, vous pouvez intimer le facteur d’attendre quelques minutes pour que vous puissiez récupérer le colis, ou encore faire croire que votre domicile est occupé pendant vos absences, à l’occasion de visites malveillantes.

Une sonnette vidéo de pointe de chez Netatmo

L’une des particularités de ce dispositif est issue de l’échange audio-visuel proposé dès lors que la sonnette est activée. Vous recevez en effet un appel sur votre smartphone que vous êtes libres d’accepter ou non, et d’échanger ainsi avec le visiteur, où que vous soyez.

Sonnette vidéo Netatmo
Sonnette vidéo Netatmo

Cet objet connecté s’approprie donc la fonction téléphonique moderne de vos portables afin de gérer les visites à votre domicile, que ce soit pour faire patienter vos visiteurs, ou pour donner des instructions au livreur.

Pub 1

La caméra grand angle de 140° vous assure par ailleurs l’identité de celui ou celle qui vient sonner à votre porte, à toute heure du jour et de la nuit grâce à son dispositif infrarouge. La qualité de l’image (Full HD 1080p) ne laisse la place ni au doute, ni à l’erreur, et vous garantissent une vision optimale défiant à la fois l’obscurité et les contre-jours.

Sonnette et sécurité par Netatmo

Au-delà de sa fonction originelle consistant à vous avertir d’un visiteur, le dispositif vous informe également de toute présence inhabituelle. La sonnette a ainsi été pensée pour différencier un visiteur, qui sonne, d’un passant ou d’une personne rôdant autour de votre domicile.

Vous ne serez donc alerté que dans cette dernière hypothèse, grâce à la notification « Personne détectée » sur votre smartphone. Par sécurité, le dispositif enclenchera automatiquement l’enregistrement vidéo de l’individu, tandis que vous disposerez de la possibilité de lui parler à distance, laissant penser que vous êtes chez vous.

Muni du logiciel HomeKit, vous pourrez notamment inspecter spontanément les zones de détection que vous avez souhaité protéger, sans attendre d’alerte de votre sonnette.

Une installation en toute simplicité

L’installation de ce dispositif est relativement confortable, en ce qu’elle ne nécessite aucune modification particulière, ni aucun intervenant. Sa simplicité est telle que vous pouvez la faire fonctionner par vos propres moyens, sachant qu’elle s’adapte à toutes les installations électriques et peut remplacer le bouton d’une sonnette déjà existante.

Sa résistance aux nuisances environnementales et intempéries diverses (poussières, pluie…) vous évite réflexions et frais supplémentaires. La dernière étape de sa mise en fonction consiste à la connecter à votre smartphone (ou tablette) en la ralliant à votre Wi-fi. 

Son installation n’exige pas non plus d’abonnement ni de Cloud dans la mesure où les différentes données, protégées par une connexion chiffrée, sont stockées sur une carte microSD interne. Vous bénéficiez par ailleurs d’un accès libre aux vidéos sur l’application gratuite Netatmo Security, avec téléchargement possible des séquences.

Des questions sur les sonnettes sans fil ? Vous trouverez vos réponses sur https://www.serrure-connectee.fr/sonnette-connectee/.

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.