5 astuces prouvées par la science qui vous permettent de perdre efficacement du poids !

Afficher Masquer le sommaire

Perdre du poids est une véritable obsession pour plusieurs personnes. Les solutions pour atteindre cet objectif sont diverses et variées et le désespoir pousse bon nombre à essayer des astuces les plus insolites. 

Le résultat n’est évidemment pas toujours garanti et pire encore, des conséquences plus ou moins graves sont parfois observées sur la santé. Beaucoup de personnes ignorent que des solutions saines, et surtout approuvées par les recherches scientifiques, existent pour perdre du poids de façon efficace et sûre. Voici 5 astuces validées par la science pour perdre du poids.

Astuce 1 : Boire du thé vert

Les antioxydants sont des substances qui aident à brûler les graisses et qui parle de perte de matière grasse parle de perte de poids. Le thé vert est réputé très riche en matières antioxydantes qui constituent une des principales raisons pour lesquelles il est si apprécié. 

L’avantage particulier du thé vert est qu’il contient également de la caféine qui réagit avec les antioxydants pour accentuer la fonte des graisses. Voilà pourquoi les scientifiques préconisent une consommation répétée de thé vert pour les régimes minceur.   

Astuce 2 : Réduire la consommation du sucre 

Le sucre fait partie des substances alimentaires les plus indésirables pour l’organisme. Il apporte beaucoup d’énergie, mais quand cette énergie n’est pas utilisée pour les activités physiques, elle devient gênante pour l’organisme. 

Les conséquences les plus courantes sont alors l’obésité et le diabète. Pour les régimes minceur, il vaut mieux réduire au strict minimum le sucre dans votre alimentation. 

Astuce 3 : Boire de l’eau avant les repas

La consommation répétée de l’eau est bénéfique pour l’organisme et ça, tout le monde le sait. Ce que la plupart des gens ignorent par contre, c’est que l’eau booste en réalité le métabolisme d’environ 30 %, ce qui aide à brûler les calories et donc perdre du poids. 

Boire de l’eau avant le repas est encore plus bénéfique parce qu’il permet de manger moins et donc d’avoir moins de calories à éliminer après.

Astuce 4 : Adopter le café noir

Le café est également très riche en antioxydants. Il contient de la caféine qui en association avec les antioxydants, accélère de près de 30 % la fonte des graisses. Il est donc utile pour les régimes minceur et la perte de poids. 

Le café noir en raison de sa richesse en caféine est plébiscité par les scientifiques pour aider à la perte de poids. Cependant, il est conseillé de ne pas en abuser parce qu’il pourrait causer des troubles à l’organisme.

Astuce 5 : Manger sain

Manger sain devrait être un principe de vie avant même d’être une astuce minceur. L’organisme humain se porte mieux quand il est débarrassé des toxines et autres substances indésirables qu’une alimentation incontrôlée pourrait apporter. 

Les scientifiques préconisent alors une alimentation saine constituée de fruits, de légumes, d’œufs durs, etc. Les aliments contenants des probiotiques comme le yaourt sont également très utiles quand vous voulez que votre organisme se porte mieux. Pour perdre du poids, il est conseillé d’avoir ces aliments à portée de main pour satisfaire vos envies de bouffe. 

Accueil / Lifestyle / 5 astuces prouvées par la science qui vous permettent de perdre efficacement du poids !