7 plat végétarien facile à faire au quotidien pour garder la ligne !

Afficher Masquer le sommaire

Et si on se fixait l’objectif de manger moins de viande ce mois-ci ? Cela peut sembler difficile à première vue, mais en fait ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques recettes végétariennes rapides et faciles qui feront un délicieux dîner pour vous et votre famille.

Puisque changer vos habitudes alimentaires doit se faire progressivement, vous pouvez choisir d’ajouter une ou deux recettes végétariennes au menu chaque semaine. Mettez donc la viande de côté et laissez place aux haricots, aux lentilles, au tofu et au tempeh.

Pizza express aux champignons

Donnez des couleurs à votre repas sans viande avec cette pizza aux champignons et au tofu. Ne vous limitez pas aux champignons de Paris, mais essayez-en différentes variétés telles que les champignons du café, les pleurotes et les girolles.

Pour assaisonner le tofu, préparez rapidement une marinade à base d’huile végétale, de moutarde de Dijon et de vinaigre de cidre de pomme. Cette recette gourmande se prépare en seulement 30 minutes !

Bol du bouddha

Il a beaucoup d’ingrédients, mais ne vous laissez pas intimider par cette recette. C’est très simple à faire et très bon pour la santé. Votre corps vous remerciera pour toutes les vitamines que vous lui apportez.

Les bols de Bouddha sont un incontournable des menus végétariens et végétaliens Ils sont rapidement devenus populaires sur la côte ouest. Utilisez des grains de votre choix comme base et ajoutez-y vos aliments préférés pour créer un bol délicieux et unique !

Sauté de tofu

Si vous pensez que cuisiner des plats végétariens est compliqué, vous constaterez que cette recette est tout le contraire. Le chef Antoine Sicotte partage avec vous sa recette de sauté de tofu facile à réaliser.

En plus des protéines de soja, ajoutez des carottes, du chou, des champignons et des fleurons de brocoli au sauté. Grâce au gingembre, l’huile de sésame, la sauce piri-piri et à la coriandre rehaussez la saveur de votre plat pour un repas plus frais

Minispogos végétariens

Des amateurs de pogo vous rendent-ils visitent ? Si tel est le cas, cette recette de mini pogos végétariens de la chef Kimberly Lallouz sera une très bonne option pour vous. Faite de petits morceaux de saucisses à hot-dog végétariennes en petites bouchées et ensuite imbibez-les dans une pâte à frire.

Une fois cette étape réalisée, la chef vous conseille vivement sa recette de pâte grâce aux pois chiches et aux farines de céréales. Un ketchup épicé au sirop d’érable serait très parfait pour accompagner ces bouchées délicieuses.

Bol au tempeh croustillant, halloumi grillé et cari

Avez-vous déjà entendu parler du tempeh ? C’est en quelques sortes le cousin du tofu ! Certains cuisiniers l’utilisent dans une recette simplifiée et remplie de saveur. Afin de donner une meilleure saveur à votre plat, il est important de faire cuire du riz basmati. Vous pouvez-y ajouter le tempeh, des tomates cerises ou encore certaines parties de fromage halloumi fumé.

Accueil / Lifestyle / 7 plat végétarien facile à faire au quotidien pour garder la ligne !