Comment fonctionne le système Nave Air Conditioning ?

Afficher Masquer le sommaire

Il existe actuellement d’innombrables systèmes de climatisation disponibles pour préserver la température optimale d’une maison. À titre d’exemple, le climatiseur réversible figure dans la liste des systèmes de climatisation les plus vendus sur le marché. Le climatiseur réversible est une pompe à chaleur air-air, soit un système de chauffage qui permet de diffuser du froid en été et de générer de la chaleur en hiver dans une maison. De manière générale, un climatiseur réversible fonctionne comme un appareil de réfrigération en utilisant du fluide frigorigène.

En outre, un climatiseur réversible est souvent doté d’une technologie inverter qui vous permet de régler la température diffusée par l’appareil. Toutefois, la climatisation réversible nécessite de l’énergie électrique pour fonctionner. En ce moment, l’évolution de la technologie a permis aux fabricants de climatiseurs de concevoir un système qui fonctionne sans énergie électrique : le Nave Air Conditioning.

Nave est une entreprise qui travaille dans la fabrication de panneaux à base de terre cuite. Comme la terre cuite est une matière naturelle, celle-ci a le pouvoir de refroidir l’eau et l’air. Depuis plusieurs années, et dans le secteur de la restauration, l’usage de la terre cuite a permis de conserver les produits alimentaires à froid. Grâce à cette matière naturelle, Nave a su inventer un système de climatisation qui ne nécessite aucune consommation d’énergie électrique.

En ce moment, beaucoup ignorent encore l’existence du Nave Air Conditioning. Pour y remédier, regardons de près le fonctionnement de ce système de climatisation créé par le groupe.

Nave Air Conditioning : source d’inspiration de l’entreprise

système Nave Air Conditioning

Notez que Nave Air Conditioning a conçu ce type de climatiseurs en utilisant un récipient traditionnel en terre cuite comme source d’inspiration. Initialement, ce contenant en terre cuite était suspendu au plafond d’une pièce pour rafraîchir l’air et refroidir l’eau. En réalité, Yael Issacharov, concepteur de cet appareil de climatisation ingénieux, s’est inspiré de la Jara palestinienne.

Pour que l’équipement puisse s’adapter à tous les styles de décorations intérieures d’une pièce, Yael Issacharov l’a modifié pour améliorer son côté esthétique. Pour ce faire, il a apporté à la forme d’origine du système une unité d’art sculptural. Un point qui permet à l’appareil d’apporter une touche de décoration artistique à l’intérieur d’un logement. Outre l’aspect esthétique, voici les avantages de l’installation du Nave Air Conditioning :

  • Praticité ;
  • Zéro consommation d’électricité ;
  • Diffusion d’une température ambiante dans la maison.

Comme les autres climatiseurs qui utilisent du fluide frigorigène pour régler la chaleur d’une maison, Nave a conçu ce modèle de climatisation en unités murales et en unités sur pieds. Cette alternative a pour but d’adapter ce climatiseur à l’intérieur de toutes les pièces présentes dans un logement. Le processus de fonctionnement de ce climatiseur est conditionné par la présence du liquide qui est versé ou récupéré dans sa structure interne creuse. Comme les autres modèles de climatiseurs sur le marché, Nave a conçu cette climatisation pour être réversible. Ainsi, ce type de climatiseur s’intègre parfaitement à n’importe quelle pièce grâce à son design unique pour offrir à toute la maison le confort optimal en termes de chaleur intérieure.

Nave Air Conditioning : fonctionnement

Sachez que le fonctionnement du Nave Air Conditioning repose sur un processus simple, contrairement à une pompe à chaleur air-air qui se met en marche en utilisant du fluide frigorigène.

Dans la structure interne creuse de ce climatiseur, l’eau contenue se déplace vers l’unité extérieure à travers les parois poreuses en terre cuite. Ainsi, la chaleur de l’air s’évapore dans la chambre après être transformée en vapeur. La terre cuite absorbe la température ambiante de l’air dans la structure interne creuse afin de la convertir en liquide et de permettre à la clim de refroidir la chambre en diffusant de la vapeur. La mise en fonctionnement de ce type de climatisation ne nécessite pas d’électricité, ce qui vous permet de réguler votre consommation, voire d’économiser l’énergie électrique utile pour le fonctionnement dans votre maison. C’est pourquoi, outre les maisons particulières, de nombreux grands établissements utilisent le Nave Air Conditioning pour réguler la température intérieure de leur bâtiment.

En 2022, Nave Air Conditioning a reçu le prix A’Design Award. Le modèle de climatiseur créé par le groupe a été déclaré le meilleur concept du monde dans le secteur de la climatisation.

Yael Issacharov, concepteur de produit à base de terre cuite chez Nave, a conçu ce système en vue de concevoir une solution de climatisation naturelle qui se base sur la capacité de rafraîchissement de la terre cuite. Vu de l’extérieur, le concept de ce climatiseur s’est basé sur la Jara palestinienne et Yael Issacharov a utilisé la terre cuite pour permettre à l’unité de refroidir une pièce en diffusant de la vapeur. Yael Issacharov a conçu ce type de climatiseur en différents modèles : des unités murales et des unités sur pieds. De ce fait, quel que soit votre style de décoration intérieure, l’installation de cette clim reste une bonne alternative pour mettre en valeur la décoration intérieure de toutes les pièces de votre maison.

Accueil / Lifestyle / Aménagement / Comment fonctionne le système Nave Air Conditioning ?