Astuce beauté : découvrez les meilleurs moyens d’agrandir votre regard !

Afficher Masquer le sommaire

Des célébrités comme Angélina Jolie, Emma Stone ou encore Priyanka Chopra ont en commun un regard large et profond dans lequel il est difficile de ne pas se noyer. Ce regard est tant désiré par certaines femmes en quête du charme visuel. En effet, de grands yeux vifs rajeunissent la mine, la rendent fraîche et éclatante.

Pour celles qui n’ont pas de grands yeux de nature, pas d’inquiétude. Vous n’avez pas forcément besoin de chirurgie esthétique ou de maquillage débordant pour agrandir les yeux et sublimer le regard. Il y a quelques petites astuces pour donner naturellement l’impression qu’ils sont grands.

Tout passe par une application adéquate de votre maquillage

Tout d’abord, il est important de prendre soin au quotidien de sa peau. Ensuite pour maquiller les yeux, il faut préférer les ombres teintes. Les ombres réfléchiront la lumière et donneront une impression de grandeur aux yeux et mettront en valeur les cils.

Il est donc important de miser sur l’eye-liner, car un trait de crayon bien dessiné donne un aspect plus ouvert au regard. Appliquez donc l’eye-liner sur les trois quarts extérieurs des paupières. Le tracer doit être près des cils.

L’eye-liner blanc ou les fards à paupières peuvent aussi être utilisés pour illuminer les coins intérieurs des yeux. Il suffit de les appliquer dans le bon angle de chaque œil. Cela donnera l’illusion que vos yeux sont grands.

Les fards à paupières peuvent aussi aider à apporter plus de profondeur à ces dernières. Il suffit d’appliquer le produit dans le pli en haut des paupières avec les doigts ou un pinceau.

L’entretien des cils et des sourcils est primordial

Les sourcils sont un peu les contours qui encadrent les yeux, ils agissent donc sur l’apparence du visage ou du regard. Il est donc important d’entretenir ses sourcils. Il faut les épiler correctement en suivant le sens dans lequel ils poussent et la morphologie de votre visage.

Ensuite, il faut bien les dessiner avec un bon crayon capable de combler les petites disparités et de donner une bonne courbe afin d’ouvrir la zone autour des yeux.

L’entretien vaut aussi pour les cils. Cela a le don d’étirer le regard. Vous pouvez utiliser un courbe-cils pour courber les cils supérieurs, ou mettre du mascara noir du haut vers le bas pour accentuer le contraste. Le recours aux faux cils est également possible.

Prendre le soin d’avoir un regard ouvert sera en votre faveur

Les cernes, les poches et tous les autres signes de fatigue ferment le regard. Il faut pouvoir dissimuler les signes de fatigue pour que le regard soit plus ouvert. Les anticernes peuvent être utilisés. Il suffit donc de poser le soin au niveau de l’os en remontant vers l’extérieur des yeux.

Il importe également de réduire les gonflements de la peau autour des yeux. Pour ce faire, il faut réduire la consommation de sel, car l’excès de sodium provoque la rétention d’eau pouvant gonfler les paupières. Il est aussi nécessaire de dormir suffisamment et de se laver le visage avec de l’eau froide. Les exercices physiques stimulent également la circulation sanguine tout en réduisant la rétention d’eau.

Accueil / Lifestyle / Astuce beauté : découvrez les meilleurs moyens d’agrandir votre regard !