Astuce beauté : les astuces naturelles pour avoir une belle et douce peau !

Afficher Masquer le sommaire

Notre peau n’est pas toujours aussi belle que nous l’espérons, car elle subit des agressions de l’extérieure telles que la pollution et le soleil, ou tout simplement la pression de la vie quotidienne.

Se servir d’une simple crème de jour n’assure pas un grain de peau impeccable. Alors, comment avoir une peau belle, douce et sans imperfections ? Voici quelques secrets naturels qui peuvent vous donner une belle peau douce.

L’homogénéisation de l’eau de rose

Après que vous vous soyez totalement démaquillé, imbibez deux morceaux de cotons d’eau de rose, puis tapotez délicatement l’ensemble du visage. L’eau de rose convient aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux grasses et est connue pour ses propriétés revitalisantes et purifiantes.

La tomate pour enlever les taches

L’application de purée de tomate sur le visage peut éliminer les rougeurs et réduire les taches. Ce fruit peut également nous aider à éliminer les peaux mortes et à améliorer la texture de la peau.

Du raisin pour pouvoir lisser

Pendant quelques jours dans le mois, l’épiderme va s’exfolier pour enlever les cellules mortes et nettoyer la peau en profondeur. Pour cela, vous pouvez utiliser une pommade à base de graines de grappe de raisin. Le teint est instantanément unifié et lumineux.

Du miel

Pour lisser les irrégularités de la peau, il est essentiel d’associer trois cuillères de miel avec une petite quantité de jus de citron. Afin d’optimiser la perméabilité de la peau, il faut effectuer un bain de vapeur pour ouvrir les pores. Par conséquent, ils ont moins de marques et la peau est plus claire.

De l’argile pour une purification

La peau grasse manque généralement d’éclat. Pour donner de l’éclat à votre peau, mélangez deux cuillères à soupe d’argile rose avec un demi-jus de citron. Laissez reposer pendant un quart d’heure, puis rincez à l’eau claire. Il faudrait éviter à tout prix l’argile verte trop sensible pour la peau.

Une alimentation équilibrée

Limitez votre consommation d’alcool (pas plus d’un verre de vin par jour). Il est bien connu que l’alcool peut dilater les vaisseaux sanguins et provoquer des effets irréversibles sur la peau.

On ne mange pas trop gras (charcuterie, fast food…) pour éviter les boutons. En revanche, il est recommandé d’utiliser des acides gras de poisson pour favoriser le renouvellement cellulaire. Les aliments riches en carotène (carottes, abricots, etc.) peuvent également rendre la peau éclatante.

Huiles essentielles comme remontant

Dans un flacon pulvérisateur, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle avec de l’eau pour produire une solution régénérante. Choisissez l’huile de bois de santal ou l’huile de bergamote en raison de leurs propriétés hydratantes.

Vaporisez le produit plusieurs fois par jour pour adoucir la peau et la protéger de la pollution.

Du thé pour le regard

Si nous buvons librement pour reconstituer l’hydratation du corps, le thé est également notre allié pour rafraîchir et adoucir le contour des yeux. Nous mettons deux sachets de thé à la camomille sur les paupières pendant cinq minutes pour obtenir le meilleur effet décongestionnant. La camomille est appréciée pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Accueil / Lifestyle / Astuce beauté : les astuces naturelles pour avoir une belle et douce peau !