Astuce bien-être : quelques astuces pour avoir une peau saine et propre !

Afficher Masquer le sommaire

Voulez-vous toujours rester en bonne santé ? Sachez que l’hygiène corporelle joue un très grand rôle dans la santé. Prendre soin de son corps est un gage de beauté. La base est donc de très souvent se laver. En plus de la toilette, il y a d’autres soins que vous pouvez apporter au corps pour qu’il soit sain et propre. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir.

Laver son corps tous les jours

Faire sa toilette au quotidien est nécessaire pour enlever de la peau toute saleté comme la poussière et la pollution. La sueur qui se serait accumulée au cours de la nuit ou de la journée doit être également enlevée par un bain. Prendre un bain quotidiennement permet également d’éviter les odeurs désagréables que pourraient dégager la peau. La douche procure une sensation de bien-être, elle détend, elle revigore et rafraîchit.

Cependant, pour prendre sa douche et assainir la peau, l’eau seule ne suffit pas. Pour bien enlever les salissures de votre peau vous devez utiliser un nettoyant qui contient des composés de tensioactifs et qui seront éliminés ainsi que les salissures au cours du rinçage. Ensuite, après la toilette, vous pouvez appliquer un déodorant pour prévenir la formation d’odeurs corporelles.

Utiliser un savon adapté

Le savon est ici le nettoyant composé de tensioactifs qui viendra dissoudre les salissures sur la peau. Toutefois, si vous avez la possibilité de trouver un savon sans mousse, car elle dessèche la peau, ce serait l’idéal. Préférez les savons nettoyants surgras, les gels de douche, un syndet liquide, un pain dermatologique.

La douche est mieux que le bain

Si vous prenez un bain chaud de façon fréquente, vous allez dessécher votre peau. Les bains chauds sont également déconseillés aux personnes sujettes à des troubles de la circulation sanguine. Si malgré tout, vous aimez prendre un bain, il est conseillé de contrôler la température de l’eau pour qu’elle soit inférieure à 25 °C. Aussi, vous ne devez pas dépasser 15 minutes dans le bain.

Utiliser de l’eau tiède

Il est également conseillé d’utiliser de l’eau tiède, car l’eau chaude à tendance à détériorer le film hydrolipidique. A la fin, essuyez-vous en douceur. Tamponnez votre peau avec une serviette propre. Vous n’avez pas besoin de frotter au risque d’agresser votre épiderme.

Hydrater le corps

Hydratez-vous la peau après votre toilette pour entretenir et restaurer le film hydrolipidique de votre épiderme. Pensez également à ne pas vous exposer au soleil sans protection, car les rayons ultraviolets sont aussi à la base du dessèchement de la peau et de son vieillissement.

Manger sain et équilibré

Certains nutriments participent à la santé de la peau. Il est donc conseillé de manger sain e équilibré.

Boire de l’eau

Boire beaucoup d’eau et au moins 1,5 litre d’eau par jour favorise l’hydratation de la peau et participe au renouvellement des cellules cutanées.

Pratiquer une activité sportive

Faire de l’exercice aide à bien oxygéner les tissus cutanés.

Bien dormir

Dormir environ 7 à 8 heures par nuit est l’idéal. Un manque de sommeil tout comme le stress participe au vieillissement prématuré de la peau.

Accueil / Lifestyle / Astuce bien-être : quelques astuces pour avoir une peau saine et propre !