Astuce récupération : voici comment effacer les rayures sur votre voiture efficacement !

Afficher Masquer le sommaire

Avez-vous malencontreusement rayé votre voiture ? Vous ne savez pas comment effacer la rayure et vous n’avez pas envie de courir après l’assurance. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer d’arriver à bout de ces rayures vous-même ? Il existe différents moyens pour arriver à effacer une rayure. Nous vous disons tout ce qu’il faut pour y arriver.

Utiliser de la pierre d’argile

La pierre d’argile est un bon moyen pour venir à bout de rayures disgracieuses sur une voiture. Pour y parvenir, il vous suffit d’envelopper un doigt d’un linge, tamponnez délicatement la poudre pour la prélever. Venez ensuite tamponner cette poudre sur les rayures. 

Utiliser de la cendre de cigarette

Utilisez les cendres de cigarette pour camoufler les rayures de votre carrosserie. Pour ce faire, il vous suffit de prendre un chiffon humide que vous allez enrouler et le passer dans les cendres de cigarette dans un cendrier. Venez ensuite passer cette cendre sur la rayure. Notez tout de même que cette astuce est efficace sur une micro rayure.

Utiliser de la peinture

La peinture sera utilisée pour une rayure profonde. Il est recommandé de peindre la zone touchée avec de la peinture qui ressemble à celle d’origine. Enlevez le surplus avec un coton tige délicatement puis poncez légèrement avec du papier de verre.

Utiliser du dentifrice

Pour redonner l’éclat d’origine de votre carrosserie après quelques petites rayures, vous pouvez utiliser du dentifrice. Pour ce faire, il vous suffit d’appliquer une noisette de pâte sur toute la zone concernée avec un torchon propre et lustrez bien.

Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude vous serait utile si les rayures sont localisées sur le pare-brise, les feux ou les vitres. Pour ce faire, il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude sur une éponge humide et de frotter les parties rayées. Ensuite, avec un chiffon sec et propre frottez à nouveau les parties concernées.

Utiliser de la crème à polir pour les meubles de bois

Si vous avez en votre possession de la crème à polir pour meubles de bois, il vous suffit d’imbiber un linge de cette crème puis de l’appliquer sur les rayures.

Utiliser du papier journal

Pour effacer une rayure légère sur une carrosserie, vous pouvez utiliser du papier journal. Roulé en boule, le papier journal devient abrasif pour atténuer les rayures sans pour autant créer d’autres rayures. Vous pouvez humidifier légèrement votre papier journal pour qu’il puisse facilement glisser.

Utiliser un stylo anti rayures

Il existe des stylos anti rayures spécialement conçus pour régler ces genres de situations rapidement. Vous devez tout de même faire attention à choisir la couleur de votre carrosserie pour ne pas créer de différentes couleurs. En plus, il est très abordable.

Utiliser du polish

Le polish, encore appelé le lustreur, il s’agit d’un produit qui dévore la première couche de peinture pour dévoiler une nouvelle couche de peinture. Vous pouvez donc l’utiliser pour venir à bout des rayures.

Accueil / Lifestyle /  Astuce récupération : voici comment effacer les rayures sur votre voiture efficacement !