Astuce santé : comment bien choisir votre monture de lunettes optiques !

Afficher Masquer le sommaire

Vos yeux se fatiguent à force de les garder sur votre ordinateur. Il faut les protéger. Porter des lunettes ne doit tout de même pas saper votre look au quotidien et pour cela il est important de savoir choisir sa monture. Le choix de la monture relève avant tout de l’esthétique. Pour faire un bon choix, il vous fait choisir un modèle qui pourra mettre en valeur votre visage. Nous vous aidons à faire ce choix.

Le choix de la monture en fonction du matériel

Il existe différentes sortes de matériels avec lesquels sont fabriquées les montures. Le choix se fait avant tout en connaissance de cause. Voici donc quelques matériels utilisés pour la fabrication des montures.

  • Les montures en corne de buffle

La monture en corne de buffle est souvent proposée par les créateurs de montures de luxe. La corne est travaillée à la main et de façon artisanale. Elle convient aux personnes qui ont un goût de luxe.

  • Les montures en plastique

Souvent utilisées par les jeunes personnes et les moins jeunes, elles sont légères, populaires et se déclinent en plusieurs couleurs.

  • Les montures en bois

La monture en bois, malgré le fait qu’elle soit fragile, elle est également proposée par les fabricants de luxe. Elle est tendance actuellement.

  • Les montures en métal

La monture en métal est utilisée par les personnes ayant des visages fins et délicats. Le métal utilisé est le titane. Il est hypoallergénique et donc adapté aux personnes sensibles.

Le choix de la monture en fonction de la forme des lunettes

La forme des lunettes fait également partie du look à choisir pour sa monture. Quelles sont donc les formes de lunettes et donc les formes de montures que vous pouvez trouver ?

  • Les lunettes aviateurs et les lunettes masques

Les lunettes aviateurs sont adaptées aux personnes ayant un visage carré ou ovale. En ce qui concerne les lunettes masque, elles sont légères et très résistantes. Elles sont constituées d’un seul verre qui épouse la forme du visage.

  • Les lunettes rondes

Indémodable depuis des années, vous pouvez choisir vos lunettes en fonction de vos goûts. Oversize pour plus d’originalité. Faites le choix des verres sombres ou transparents.

  • Les lunettes carrées et rectangulaires

Les lunettes carrées sont adaptées pour structurer le visage ou pour souligner le regard. Ils sont très rares à trouver. Les montures rectangulaires quant à elles sont adaptées aux visages ovales.

Le choix de la monture en fonction du niveau de correction

La correction d’une lunette influe grandement sur le choix de la monture des lunettes. Quelle monture irait donc à quel type de correction.

  • En cas de presbytie

La presbytie apparait souvent dès l’âge de 45 ans. Les verres pour ce type de correction sont souvent épais au centre. Dans ce cas, la monture de ce verre devrait avoir une hauteur minimum de 30 mm.

  • En cas d’hypermétropie

Cette maladie est très fréquente chez les enfants. Le sujet atteint voit flous les objets qui sont situés à proximité. Les montures adaptées doivent être assez larges avec des verres asphériques.

Accueil / Lifestyle / Astuce santé : comment bien choisir votre monture de lunettes optiques !