Coiffure : les meilleures astuces qui vous feront paraître plus jeune en 2021 !

Afficher Masquer le sommaire

Malheureusement on ne peut rien contre le temps qui passe. Mais pour paraître plus jeune, il est inutile de prendre rendez-vous avec un chirurgien ou un médecin esthétique, car il suffit parfois d’un petit rien.

En effet, pourquoi ne changeriez-vous pas tout simplement de coiffure ? Cela vous permettra de gagner quelques années tout en abordant un nouveau style. Voici donc nos meilleures astuces coiffures pour rajeunir.

Adopter la frange pour rajeunir

Elle est un très bon moyen pour cacher vos petites rides sur le front. Elle détourne également le regard des petites imperfections, en particulier sur le cou et le menton.

Faites-vous une frange adaptée à votre visage

La longueur et le style de frange dépend de la forme et des particularités de votre visage. Ainsi, une frange courte et effilée sera un meilleur choix pour un visage rond qu’une frange droite.

Coiffure anti-âge : Frange
Coiffure anti-âge : Frange

Opter pour une coiffure avec un coupe courte

Structurée et intemporelle, elle s’adapte à tous les styles (classiques et élégants ou rebelles et sensuels) et donne un coup de jeune à votre visage. Elle apporte également du volume à vos cheveux qui paraîtront plus souples et disciplinés.

Le carré court

Coiffure par excellence des stars et des femmes fatales, il dévoile la nuque et met également en valeur votre profil.

La coupe à la garçonne

Symbole de l’émancipation de la femme, elle donne du caractère aux traits du visage. À éviter cependant sur les visages carrés, car elle marque la mâchoire.

Coiffure anti-âge : jouer avec le volume

Excellent moyen pour lutter contre les rides, le volume vous fait paraître plus jeune et plus dynamique. Évitez la raie au milieu pour privilégier plutôt celle sur le côté qui apportera plus de mouvement.

Coiffure anti-âge : Volume
Coiffure anti-âge : Volume

Choisir les bonnes couleurs pour votre coiffure

En prenant de l’âge, il est conseillé d’opter pour des couleurs plus claires, car celles-ci ont un impact considérable sur votre teint et peuvent facilement vous faire perdre 10 ans. Mais évitez de passer soudainement du noir au blond.

Accueil / Lifestyle / Coiffure : les meilleures astuces qui vous feront paraître plus jeune en 2021 !