Confort, comment bien choisir son oreiller ?

Afficher Masquer le sommaire

Le rôle de l’oreiller n’est pas seulement soutenu, il joue également un grand rôle dans la qualité du sommeil. Il vous faut donc trouver une bonne qualité d’oreiller pour un sommeil de qualité. Ce que vous devez faire.

Faites un essai avant l’achat de votre oreiller

La seule condition pour adopter un oreiller, c’est de l’essayer avant d’acheter. Il est inutile de tâter hâtivement l’oreiller des mains ou de le plier comme pour évaluer son confort. Ce ne sont pas vos mains qui y reposent mais plutôt votre tête. Trouvez donc un endroit où vous pouvez vous allonger pour le tester. Seulement après ça vous pouvez décider de l’acheter ou non. 

Faites attention à la différence entre oreiller de sommeil et oreiller de repos.

Les oreillers sont conçus différemment selon le besoin, dormir ou se détendre. Si vous désirez un oreiller de sommeil profond, choisissez ceux qui ont une forme rectangulaire. Ils sont plus aptes dans le soutien de la tête en la maintenant à la même hauteur que votre colonne vertébrale. 

Si vous voulez le maximum de confort, optez plutôt pour les oreillers de forme carré. Ils sont très souples et permettent de maintenir votre tête et le haut de votre corps dans une position assise. Les oreillers de forme carrée vous évitent de faire usage de plusieurs oreillers à la fois.

Faites le choix en tenant compte de votre habitude de sommeil

Vous pouvez par exemple vous basez sur la position que vous aimez adapter durant la nuit. Si vous dormez généralement sur le ventre, vous devez vous passer des oreillers. Dans cette position vous devez en effet privilégiez l’alignement de vos vertèbres alors qu’avec un oreiller, vous n’y arriverez pas. Passer donc de votre oreiller pour éviter à vos muscles la déglutition. Mais si vous avez du mal à vous séparer de votre oreiller, qu’il soit alors très moelleux.

Si vous dormez sur le dos, votre oreiller doit pouvoir vous garantir un bon maintien de votre nuque. C’est pour cette raison qu’il doit être bien ferme. Faites quand même attention à ce qu’il ne soit pas trop dur. Cela pourrait être à la base des migraines. 

Votre oreiller doit être très souple si vous dormez sur le côté. Puisque les matières synthétiques donnent la chaleur et font transpirer, il est fortement recommandé de choisir les oreillers en matière naturelle.

Basez-vous sur les matériaux principaux

Les oreillers sont soit en laine soit en mousse soit en plume soit synthétique. Voici les caractéristiques de chaque matière. La laine est la seule matière qui ne vous fait pas transpirer. Elle s’adapte facilement à la température de celui qui l’utilise. Vous avez la possibilité de retirer quelque laine en tenant compte de vos préférences. Dans votre chambre, plus la mousse sera souple et adaptée à vous. 

Les plumes offrent un maximum de confort. Les oreillers en plume existent sous plusieurs densités. En fonction de votre préférence vous pouvez donc choisir ce qui vous convient. Les oreillers synthétiques sont faciles à laver. L’inconvénient est qu’il vous fera beaucoup transpirer.

Accueil / Lifestyle / Confort, comment bien choisir son oreiller ?