Corona Cuffing : cette nouvelle tendance post-Covid qui fait fureur !

Corona cuffing

Vous envisagez de vous mettre en couple prochainement ? Seriez-vous tentés par le phénomène de la corona cuffing ?

Cette nouvelle tendance post-covid commence à prendre progressivement sa place dans la société actuelle. Cela n’est pas anodin puisque les quelques mois de confinement étaient traumatisants physiquement et psychologiquement.

Le corona cuffing c’est quoi exactement ?

Décidément, le confinement avait bouleversé la vie familiale de nombreux foyers dans le monde. Elle est même considérée comme l’un des éléments déclencheurs du divorce pour cette année. En effet, plusieurs relations ont vacillé à cause des disputes ou des mésententes lors de l’enfermement.

Le corona cuffing
Le corona cuffing

Selon les récents sondages de l’IFOP, le taux de séparation a haussé de 4 %. Les célibataires quant à eux étaient contraintes de passer plusieurs mois en solo dans leur appartement en toute sérénité. Pourtant, vous devez savoir que passer plusieurs mois sans compagnie s’avère ardue.

La Corona cuffing va alors s’imposer comme la solution idéale face aux problématiques. En pratique, elle consiste à se mettre en couple le plus rapidement possible afin d’éviter de rester seul à la maison.

Rester seul à la maison c’est possible ?

Lors de l’isolation, les contacts humains sont devenus rares. Pourtant, la communication est indispensable pour affirmer son appartenance dans la société. Le corps a également besoin de chaleur et de réconfort. Ses besoins physiologiques n’ont pas été réalisables pour beaucoup de célibataires puisque la pandémie a pris de cours l’ensemble de la population.

Rester seul à la maison
Rester seul à la maison

La corona Cuffing donnera désormais un temps de préparation lors de la deuxième vague. À noter que cette dernière est déjà en train de s’installer dans plusieurs pays du monde dont la France. Selon les rumeurs, l’état prévoirait même dans les prochains jours un reconfinement ciblé.

Comment trouver le bon partenaire pour la corona cuffing

Dans la Corona cuffing, il faut au plus vite trouver un compagnon quitte à revoir ses exigences à la baisse.

L’origine du Corona Cuffing ?

Le mot Cuffing signifie en anglais mettre une menotte à quelqu’un. Il est basé sur le concept du Winter cuffing. Pour ce dernier cas, les célibataires entament une relation à partir de l’été pour échapper à la solitude durant la période hivernale. Pour ce faire, ils recherchent une personne avec qui se blottir lorsque le mercure est en dessous de 0 ° c.

Comment trouver le bon compagnon ?

Les sites de rencontres sont très fréquentés depuis le confinement. Quelques applications sur le net offrent également des services similaires parmi Hingle. Ce dernier a d’ailleurs fourni quelques chiffres relayés par 20 Minutes. Selon les statistiques, 50 % des utilisateurs veulent conclure au plus vite sur la plateforme.

Trouver le bon compagnon
Trouver le bon compagnon

À cet effet, ils ne perdent plus leur temps à courir après les profils qui n’intéressent pas. De plus, 59 % des célibataires deviennent plus souples dans leur critère. Et enfin, 55 % se sont lancés dans une relation précipitée par peur de vivre en seul.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.