Découvrez les meilleurs bruleurs de graisse et comment les utiliser pour un résultat efficace !

Afficher Masquer le sommaire

Pour perdre du poids, les activités sportives sont l’option que la plupart des gens choisissent. Et quoiqu’efficaces, de récentes études ont prouvé que le sport n’est pas une solution idoine à long terme pour maigrir. Cependant, il y a bien mieux – les bruleurs de graisse qui interviennent lorsque tout espoir semble perdu. Que sont-ils vraiment et comment s’en servir ? La réponse dans ce dossier.

Les différents bruleurs de graisse

Les bruleurs de graisse sont des produits ou compléments alimentaires sous forme de gélule ou de poudre. Leur principale fonction est d’aider à éliminer les surplus de graisses stockés dans les tissus adipeux.

Il est de fait que lorsque vous décidez de les employer, une multitude de marques sur le marché viennent vous accueillir. Ce qui est d’ailleurs normal, puisque chaque produit fonctionne selon un principe qui fait toute sa spécificité. Il y en a qui stimulent le métabolisme basal, d’autres qui utilisent les excès de graisse comme source d’énergie et d’autres encore qui agissent comme coupe-faim.

Voici les différents types qu’on peut rencontrer :

Les lipotropes

Les lipotropes activent la dégradation des macromolécules de lipides stockés dans les tissus adipeux en des acides gras. Ces derniers sont facilement assimilables par les muscles qui les utilisent comme sources d’énergie. Ne contenant aucun stimulant, les lipotropes préservent votre santé. Les plus connus sur le marché sont le L-carnitine et le CLA.

Les thermogéniques

Grâce à leur teneur en caféine, les thermogéniques stimulent la thermogénèse qui est la source de production de chaleur dans l’organisme. Ainsi, par les chaleurs, ils favorisent l’élimination des graisses. Ce sont les plus efficaces des bruleurs de graisses, mais en abuser peut être à l’origine des problèmes de santé comme la tachycardie.

Les coupe-faim

Ceux-ci ont la spécificité de faire durer la digestion et de procurer un sentiment de satisfaction. Ainsi, avec peu d’envie de manger, moins votre organisme va générer de graisse. Toutefois, certains représentent un danger pour la santé, car ils sont élaborés à partir de puissants stimulants. Mais d’autres, conçus à base de plantes, interviennent pour réguler le taux de glycémie pour limiter l’appétit.

Utilisation des bruleurs de graisse

À présent que vous connaissez les différents types de bruleurs de graisse, vous êtes peut-être pressé de les tester pour vous débarrasser d’un peu de graisse. Bien avant, il faudrait faire un choix en tenant compte de la composition de chaque produit et de vos objectifs personnels. Par exemple, si votre but est de provoquer la sangle abdominale, le bruleur de graisse qui vous convient est sans doute le CLA du groupe des lipotropes. Si, par contre, vous souhaitez réduire l’appétit, les coupe-faim vous seront convenables.

Par ailleurs, lorsque vous aurez fait un choix conséquent, faites suivre votre bruleur de graisse par une alimentation saine et une bonne hygiène de vie. Avec des activités sportives régulières, le rendu est toujours satisfaisant.

Pendant que vous les employez, tenez surtout à respecter les conditions d’usage. Marquez des pauses régulières, notamment les week-ends et faites un bilan avant de recommencer. En cas de doute, renseignez-vous davantage sur la posologie.

Accueil / Lifestyle / Découvrez les meilleurs bruleurs de graisse et comment les utiliser pour un résultat efficace !