Infestation de fourmis à la maison ! Voici 5 moyens astucieux de vous en débarrasser !

Afficher Masquer le sommaire

Il existe une multitude de nuisibles qui viennent perturber le confort des occupants, dans les habitations. Les fourmis en général, sont les plus connues dans ce cas. Étant donné que ces insectes sont inoffensifs, il n’y a donc rien à craindre.

Le plus important revient cependant à trouver des astuces pouvant permettre de mettre fin à cette cohabitation. Voici donc 5 moyens astucieux de vous en débarrasser définitivement pour un meilleur confort.

1. Utilisation du citron

Les fourmis détestent l’acidité du citron. C’est donc un moyen efficace dont il faut se servir pour les anéantir. Pour le faire, il revient donc à presser du citron dans une zone de la maison que vous souhaitez débarrasser des fourmis. Ensuite, vous devez laisser les pelures sur le sol et voir le résultat final. Au bout de quelques jours, vous n’y apercevrez plus aucune fourmi à l’endroit traitée. Quelle efficacité !

2. Le bicarbonate de soude pour une fin utile

Étant donné que les fourmis portent déjà sur elles, des substances acides, il leur est impossible de supporter l’acidité. C’est alors, un véritable avantage, car elles peuvent être exterminées facilement avec le bicarbonate de soude. Ainsi, il revient à réaliser un appât avec du sucre et du bicarbonate de soude.

Lorsque les colonies de fourmis seront attirées par le sucre, elles seront prises au piège par le composé basique qu’est la soude. Ce qui leur sera très désagréable. Idéal, car vous serez enfin débarrassés de leur invasion.

3. Huiles essentielles

L’usage des huiles essentielles est très efficace. Connues pour leurs intensités et leurs senteurs, elles ne sont pas seulement destinées à soigner.

En effet, elles peuvent aussi permettre de chasser les fourmis dans une maison. Il suffit de vaporiser un mélange d’un demi-litre d’eau associé à une vingtaine de gouttes de menthe poivrée. Ou encore une dizaine de gouttes d’amande très douce. C’est très efficace pour retrouver sa maison sans aucune invasion de fourmis.

Même la lavande ne fait pas exception. C’est cette raison que les branches ou les huiles essentielles de lavande sont recommandées pour le traitement.

4. Utilisation de la colle

Malgré leur malice, les fourmis ne peuvent pas toujours échapper à certaines solutions. Pour cela, vous avez l’avantage. Vous pouvez donc faire couler de la colle le long d’un mur ou bien même sur un sol. Cela empêchera les fourmis d’aller plus que l’endroit marqué, car la colle pourra les retenir sans difficulté.

5. Le marc de café et la poudre de terre de diatomée

L’utilisation de ces produits n’est pas nocive pour l’organisme. Avant de passer à une utilisation quelconque, il faudrait d’abord identifier les lieux par lesquels les fourmis ont l’habitude de passer très régulièrement. Ensuite, vous pouvez passer une couche de marc de café mouillé à l’endroit en question. Les fourmis vont s’éloigner volontairement et en un seul clic.

En ce qui concerne la poudre de terre de diatomée, il en existe de différentes couleurs. Nous avons principalement la couleur brune ou blanche contenant de très anciennes petites algues. À travers leurs propriétés naturelles, ces algues se chargent de repousser systématiquement toutes les fourmis.

Accueil / Lifestyle / Infestation de fourmis à la maison ! Voici 5 moyens astucieux de vous en débarrasser !