Les stickers muraux : la nouvelle tendance déco du moment !

Stickers muraux

Pour vivre paisiblement dans votre maison, il faut avant tout créer une belle décoration intérieure correspondant à vos goûts. Chaque année, la tendance change, aujourd’hui, ce sont les stickers muraux qui ont le vent en poupe. Les raisons ? Vous le découvrirez dans cet article.

Une idée déco à la mode

Trouver une idée déco pour son intérieur est un vrai casse-tête. Heureusement, avec les stickers décoratifs, vous n’avez plus à vous plaindre. En quelques gestes seulement, vos murs sont décorés de façon très esthétique pour donner plus de vie à votre intérieur.

De plus, il existe une large variété de stickers sur le marché, vous pouvez même les personnaliser en les dessinant vous-même les motifs selon vos gouts. Les stickers ne vous coûtent pas grand-chose, et pourtant le résultat final est remarquable.

Un nombre infini d’illustrations

Le plus grand avantage avec les stickers muraux, c’est qu’il est personnalisable à 100 %. En d’autres termes, les illustrations possibles sont illimitées tout comme notre imagination. Sur le marché, il existe des stickers pour chambre bébé, cuisine, salon, douche, chambre adulte, etc. Les modèles sont aussi originaux les uns que les autres.

Les stickers enfant n’apportent pas que du déco à la pièce, ils apportent également de la joie à vos enfants. Vous pouvez choisir des illustrations de la nature comme un ciel étoilé, une forêt, des animaux, des objets quelconques, etc.

Un mode d’emploi facile et pratique

Un sticker mural se pose facilement grâce à sa surface adhésive qu’il suffit de coller sur le mur, cela se fait en quelques minutes seulement. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour l’appliquer.

Bien évidemment, le sticker peut s’enlever facilement si vous souhaitez le changer par un autre, histoire de changer l’ambiance dans votre demeure selon les périodes de l’année. Vous pouvez adapter vos stickers suivant la déco de votre pièce pour un effet visuel plus agréable.

Étant donné que son prix reste très accessible et son installation facile, vous changez votre déco de façon économique. Ce n’est pas pour rien si beaucoup de propriétaires préfèrent les stickers muraux. C’est aussi une très bonne activité à faire durant le confinement.

Les stickers muraux sont idéal pour votre salon

Le salon est la pièce principale d’une maison, elle sert à recevoir les invités et à passer du bon moment en famille sur le canapé devant la télé. Le déco du salon doit donc être bien soigné pour épater les invités et pour mieux afficher votre style de déco.

Généralement, les propriétaires optent pour des illustrations de villes avec ses monuments phares comme New York avec ses gratte-ciels, Paris avec son tour Effel ou des éléments de la nature comme un paysage de montage et bien d’autres encore. Vous pouvez aussi afficher vos passions comme des éléments musicaux, sportifs, cinématographiques, etc.

Parfait pour personnaliser une chambre à coucher

Une chambre à coucher est la pièce où vous devez vous sentir le plus à l’aise, étant donné que c’est la pièce où vous passez le plus de temps pour vous reposer, dormir et passer un moment intime avec votre partenaire. Comme le salon, son déco ne doit pas être négligé et il doit être en accord avec votre image et votre personnalité.

Sur ce, quoi de mieux qu’un sticker mural bien illustré au-dessus de la tête de votre lit ? Vous pourrez mettre des stickers montrant des phrases romantiques ou motivantes pour vous donner plus d’inspiration chaque matin.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.