Nettoyage : comment enlever les tâches du fond de la cuvette des WC 

Afficher Masquer le sommaire

Le fond de la cuvette des toilettes devient brun ou même noir. Le fond et les parois de la cuvette des toilettes peuvent rapidement devenir croûteux en raison des dépôts de calcaire. Pour vous aider à obtenir des toilettes étincelantes, voici un guide rapide pour un nettoyage efficace et très facile.

Nettoyer les toilettes avec des cristaux de soude

Portez 1 litre d’eau à ébullition. Mettre des gants avant de manipuler les cristaux de soude. Mettre 3 cuillères à soupe de soude cristalline dans une bassine. Versez l’eau bouillante dans une bassine. Bien mélanger avec une cuillère. Laissez-le pendant au moins 15 minutes. Brosser le fond de la cuvette. Tirer ensuite la chasse d’eau de la cuvette.

Vous n’avez pas besoin de frotter pour enlever le calcaire. Nettoyer le fond de la cuvette des toilettes n’est plus une corvée. Grâce aux cristaux de soude, vous pouvez nettoyer vos toilettes de manière écologique.

Utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer les toilettes 

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour à peu près tout dans la maison. Versez un demi-verre de bicarbonate de soude dans le fond des toilettes. Ajoutez ½ verre de vinaigre blanc. Ce mélange va mousser rapidement, c’est normal et inoffensif pour vous, mais c’est excessif pour enlever les taches du fond des toilettes. Laissez-le agir pendant au moins 30 minutes, puis enlevez les résidus avec une brosse. Répétez l’opération si nécessaire ou laissez-le agir toute la nuit si les toilettes sont vraiment bouchées.

Nettoyer les toilettes avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est le meilleur choix pour un usage domestique. Il est très efficace pour éliminer la saleté du fond de la cuvette des toilettes. Faites chauffer ½ litre de vinaigre blanc, pas besoin de le faire bouillir. Versez délicatement sur les côtés de la cuvette des toilettes. Laissez-le agir pendant au moins une heure, voire plus longtemps si vous le laissez agir toute la nuit. Nettoyez avec une brosse et cela fera disparaître la tache comme par magie. N’utilisez pas d’eau de Javel par erreur. L’eau de Javel blanchit, mais ne nettoie pas.

Nettoyer la cuvette des toilettes avec du cola

Il suffit de remplir la cuvette des toilettes avec une quantité d’eau équivalente à une canette de cola, de la laisser pendant au moins une heure, puis de la laver avec une brosse. Ce n’est pas aussi efficace que les cristaux de vinaigre ou de soude, mais c’est utile pour un entretien régulier.

Nettoyer les boutons de chasse d’eau

Mais aussi les interrupteurs et les poignées de porte. Vous vous lavez toujours les mains en sortant des toilettes. Mais entre le moment où vous vous levez et celui où vous partez, vous tirez la chasse d’eau, éteignez les lumières et ouvrez et fermez la porte. Il y a donc de fortes chances que ces zones soient couvertes de saletés. Nettoyez-les régulièrement avec un mélange d’eau, de vinaigre blanc et de deux gouttes d’huile d’arbre à thé.

Faire appel à un professionnel si la situation n’est toujours pas réglée

Les problèmes de canalisations, de toilettes bouchées, et de WC tachés sont bien plus fréquents qu’on pourrait le croire. En effet, même si avec les techniques ci-dessus, vous pourriez bien évidemment enlever la plupart des tâches de toilettes, cela ne sera pas toujours efficace. Si vous vous trouvez dans cette situation délicate, mais bien plus courante que ce que l’on pourrait croire, il est sans doute nécessaire de faire appel à un plombier pour arriver à vos fins. En choisissant de vous tourner vers des artisans plombiers du site proxipros.com, vous ne devriez avoir aucune difficulté à faire régler ce problème. Spécialisé dans le monde de l’artisanat pour les particuliers, ce site propose un large éventail de professionnels à votre disposition. Ainsi, selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pourriez aussi bien faire appel à :

  • un plombier
  • un chauffagiste
  • un électricien
  • un serrurier

Comment prendre contact avec un professionnel près de chez vous ?

La prise de contact avec un plombier ou un autre professionnel depuis le site Proxipros se fait en seulement quelques minutes. En effet, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur la page d’accueil de ce site web, et de composer le numéro qui sera indiqué. A tout moment, et pour n’importe quel jour de l’année, il vous suffira tout simplement d’expliquer votre problématique à l’opérateur en ligne.

En fonction de la situation, mais aussi de votre localisation, celui-ci se chargera directement de vous renvoyer vers un plombier ou un autre artisan (comme un chauffagiste ou un électricien, si cela ne concerne pas vos toilettes). Avec un large réseau de professionnels dans toute la France, ce prestataire peut mettre à votre disposition un professionnel dans les 30 minutes qui suivent votre appel. Par la suite, ce dernier se déplacera chez vous, afin de régler la situation dans les plus brefs délais. En proposant ce service, les particuliers peuvent régler des situations épineuses, même en pleine nuit ou lors d’un jour férié.

Combien coûte une intervention ?

Il serait difficile de savoir à l’avance quel sera le prix d’une intervention chez vous. En effet, comme vous pouvez l’imaginer, chaque situation est unique en son genre. De cette façon, les professionnels que vous pourrez contacter sur ce site pourront alors établir un devis personnalisé pour vous, en fonction de votre situation. Ce n’est qu’à la validation de celui-ci que les travaux pourront alors commencer…

Accueil / Lifestyle / Nettoyage : comment enlever les tâches du fond de la cuvette des WC