Noël 2020 : quels jeux Nintendo Switch mettre sous votre sapin ?

Noël 2020 - Nintendo Switch

Noel étant bientôt de retour, la sempiternelle question des cadeaux à offrir revient également en ce début de période de course aux présents.

La dernière console de chez Nintendo, la Switch, ayant rencontré un franc succès ces dernières années, il parait évident de trouver au pied du sapin l’un des derniers jeux sorti cette année. Afin de vous y retrouver au milieu des nouveautés proposées, voici notre sélection vous permettant d’y voir plus clair sur leur contenu.

Réédition et rétro gaming dans la hotte.

Cette année, les grands peuvent retrouver quelques rééditions de leurs jeux préférés sous le sapin, à partager avec les plus jeunes.

The last Blade : Beyond the Destiny, SNK.

Cette réédition du jeu sorti il y a maintenant 20 ans fait son retour pour le plus grand bonheur des fans de la Neo GeoPpocket Color. Tout est pensé pour que les inconditionnels puissent jouer de manière virtuelle via leur Switch sur l’écran de leur console d’antan.

Coté personnage, un nouveau guerrier vient s’ajouter aux rangs de Samourai Shodown. Pour ne rien gâcher au bonheur des amateurs de rétro gaming nippon.

Streets of rage 4, Dot Emu.

Un pari gagnant pour ce jeu de street combat, 4ème épisode de la saga. Une évolution technique incontestable permet aux gamers de retrouver de vraies sensations de combat comparé à la dernière édition sortie en 1994.

La maniabilité est agréable et fluide, les décors réalistes avec une bande son collant parfaitement au thème. Grâce à son mode coop (possibilité de jouer à 2 ou 4 joueurs), jeunes et moins jeunes peuvent se trouver afin de tester les nouvelles techniques de combat impressionnantes.

Mario, l’incontournable toujours présent.

Noel étant aussi la période des traditions, quoi de plus normal que de trouver l’intemporel petit plombier de Nintendo au pied du sapin?

Créé en 1985, le petit bonhomme à la casquette rouge et salopette bleue s’invite une nouvelle fois pour les fêtes de fin d’année et nous propose deux déclinaisons.

Paper Mario : The Origami King, Nintendo.

Mario et son acolyte Luigi nous emmènent dans de nouvelles aventures en se rendant au château de la princesse Peach afin de participer à un festival. Mais surprise, la princesse a été transformée en origami par le terrible Olly.

Mario part alors en quête d’amis afin de l’aider à sauver Peach, mais le temps presse car ces derniers risquent de se transformer en Origuerrier à tout moment. Vous l’aurez compris, l’histoire tourne autour du thème de l’origami, tout en gardant dialogues et situations amusants auxquels nous a habitué Nintendo.

Mario Kart live : Home Circuit, Nintendo.

Nintendo innove totalement pour ce dernier opus de Mario Kart. Mario et ses complices s’installent dans votre salon pour s’affronter sur leurs circuits mythiques. Avant de les voir débarquer entre votre table et vos chaises, un peu de préparation est cependant nécessaire. Il vous faut pour cela installer les portiques au sol de la pièce dans laquelle va se dérouler l’action, dessiner le circuit qui passera par ces portiques, choisir votre personnage, son véhicule ainsi que le décor.

Petite nouveauté sympathique, vous pouvez intégrer des éléments de votre propre décoration intérieure au décor du jeu ou pour pimenter la course. Vous êtes placé en caméra embarquée sur l’épaule de votre personnage afin de vivre la course dans son intégralité.

Un nouveau concept très amusant et même créatif, accessible en mode multijoueur pour plus de rigolade entre amis ou en famille à partir de 6 ans et disponible à la vente au prix de 99€. Pour les fans d’histoires déjantées et d’action, le Père Noel saura les satisfaire en leur apportant un opus remis au goût du jour de NIS America.

Prinny 1-2 : Exploded and Reloaded,NIS America.

Le manchot à l’allure originale et presque effrayante nommé Prinny vous emmène dans sa quête du dessert ultime demandé par sa maitresse, Etna, dans le premier chapitre. Dans le deuxième, c’est la recherche des culottes d’Etna qui met notre manchot en action. Dans les deux cas, Prinny doit évoluer dans les différents niveaux des Enfers en anéantissant de nombreux ennemis grâce à de multiples attaques spéciales.

Afin d’éviter à Prinny de subir le châtiment promis par sa maitresse s’il échoue dans sa quête, vous aidez le manchot à trancher, taillader ou même faire exploser tous ce qui entrave son passage. Un jeu d’action explosif, remis au goût du jour au niveau graphique, à ne peut être pas laissé entre les mains des plus jeunes car interdis au moins de 12 ans.

Pour finir notre sélection, place à l’entraide, l’amitié et des décors merveilleux qui vous font voyager. Vous trouverez peut-être grâce à ces deux jeux, un moyen de vous évader tout en douceur en cette période compliquée.

Pikmin 3 Deluxe, Nintendo.

Cette saga initialement sortie sur la Game Cube vient se faire une place dans votre salon en arrivant sur la Switch en version Deluxe. Une bonne manière de toucher un plus large public. Ces petits extraterrestres colorés de Pikmin doivent la vie au créateur de Mario et Zelda, le japonais Shigeru Miyamoto.

Ces petits bonhommes venus d’ailleurs s’écrasent malencontreusement sur notre planète et leur vaisseau est hors d’usage. Dotés de pouvoirs qui leur permettent de maitriser les éléments (eau, pierre électricité), ils ont chacun un rôle à jouer lors des quêtes mais ont besoin de vous pour les accomplir.

Au fur et à mesure de votre cheminement, vous découvrez de magnifiques paysages au nom enchanteur, tel que le Verger de l’Espoir.

Animal Crossing : New Horizons, Nintendo.

Si vous faites partie de ceux qui ont toujours rêvé de poser leurs bagages sur une île déserte paradisiaque, bien dans Animal Crossing New Horizons. Vous vivrez l’expérience virtuellement certes, mais pourquoi ne pas profiter de cette échappatoire en ces temps de confinement?

Tout y est magnifique et les habitants plein de gentillesse. Ici, rien à combattre, pas d’arme, de violence ou d’explosion. Au commencement votre confort est rudimentaire, vous débarquez sur l’île avec pour seul abri une toile de tente, mais vous avez la possibilité de construire jour après jour des outils, puis des meubles et même des ponts et des routes afin d’améliorer votre quotidien et celui des personnages arrivant au fur et à mesure dans l’histoire.

Vous vaquez à vos occupations au fil des saisons en profitant des opportunités d’amélioration que vous apportent chacune d’elles. Votre île ressemblera à ce que vous avez choisi d’en faire, la possibilité de créer un monde à votre image. Afin que le partage soit complet, 8 joueurs enregistrés sur la même console peuvent évoluer sur la même île et jusqu’à 4 joueurs peuvent jouer en même temps. Il vous est aussi possible d’inviter d’autres joueurs sur votre île ou d’aller en visiter une à votre tour.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.