Rencontre : notre classement des meilleurs sites de rencontre gratuits !

Site de rencontre gratuit

Les sites de rencontre connaissent désormais un énorme succès en France. Le confinement ordonné il y a un moment y est grandement pour quelque chose. Cependant, lesquels parmi les sites de rencontres gratuits disponibles sont les meilleurs ?

L’utilité des sites de rencontre en ligne

Faire de nouvelles connaissances, trouver l’amour et fonder une famille, c’est le plan qu’établissent bon nombre de personnes. Mais, si par le passé il était possible de trouver l’amour en draguant dans la rue, ce n’est quasiment plus possible désormais. En effet, le Coronavirus a réellement secoué la France et a contraint tout le monde à changer ses habitudes. Étant restés à la maison enfermés pendant longtemps à cause du confinement, les citoyens se sont alors massivement tournés vers les sites de rencontres gratuits, pour trouver l’amour.

Site de rencontre gratuit
Faire des rencontres sur internet

Et même aujourd’hui, bien que le déconfinement ait été prononcé, plus personne ne drague dans la rue. Ceux qui essayent connaissent d’ailleurs des échecs importants, vu la crainte de contamination qui reste d’actualité et la distanciation qui freine les conversations. L’utilité des sites de rencontres gratuits réside donc aujourd’hui en leur capacité de permettre aux internautes de trouver l’amour sans se déplacer et sans forcément dépenser.

Certains de ces sites rendent d’ailleurs disponibles des fonctionnalités qui favorisent une meilleure prise de contact et des échanges plus fluides. Il est toutefois nécessaire de mettre la lumière sur les meilleurs sites gratuits. Cela répondrait à une problématique longtemps évoquée.

Le top 8 des sites de rencontre gratuits en France

Commençons déjà par préciser qu’un site de rencontres gratuits est le lieu par excellence où vous pourrez faire la rencontre de votre vie, sans avoir à se gêner. Les 8 meilleurs sites en France en 2020 sont :

Attractive World

Encore un autre site dont on ne cesse d’entendre parler. Fonctionnant par affinité, ce site a favorisé la constitution de plusieurs couples en France en 2020. Il est plutôt réservé aux célibataires assez exigeants.

HugAvenue

Très spécial, ce site se veut être une combinaison de tous les précédents. D’abord, il est aussi gratuit pour les femmes. Ensuite, il met en valeur une géolocalisation. Et enfin, il fonctionne également comme un média social.

Tinder

Encore une fois, Tinder se fait présent dans le classement des meilleurs sites de rencontre gratuits. Cela devient une habitude pour le site et témoigne de ses performances exceptionnelles. Accessible sur Play Store et sur Apple Store, Tinder est le deuxième site de rencontre le plus sollicité en France. C’est surtout le système de match qu’il met en valeur qui fait de lui, un véritable succès.

Ce système consiste en effet pour les utilisateurs à cliquer sur un cœur s’ils sont intéressés par une personne en particulier. Si l’intérêt est réciproque, la personne concernée n’aura plus qu’à cliquer elle aussi sur un cœur pour que les deux entrent en contact. La sécurité y est par ailleurs de mise, ce qui permet l’obtention d’une vingtaine de milliards de matchs au quotidien.

Happn

Avec plus de 40 millions d’utilisateurs, Happn est une application de rencontre en ligne géolocalisée qui cible les célibataires connectés et qui fonctionne également sur une base d’appréciation mutuelle. Ce site connait aussi un grand succès en 2020.

Le site de rencontre Once

La particularité d’Once réside en son aptitude à proposer des profils correspondants à ses utilisateurs. Toutefois, bien qu’étant gratuit, il dispose de fonctionnalités payantes.

Adopte un mec

Adopte un mec est l’un des sites de rencontres en ligne les plus populaires en France. Comme le laisse deviner son nom, c’est un site exclusivement dédié aux femmes en quête du mec idéal. Créé en 2007 par Florent Steiner et Manuel Conejo qui sont des amis d’enfance, le site comptait en 2015 plus de 10 000 000 d’inscrits, faisant de lui le site web le plus rentable de France en cette année.

Notifions que le site n’est gratuit que pour les femmes. Les hommes eux n’ont droit qu’à une période d’essai gratuite avant de commencer à payer.

EasyFlirt

Encore un autre site gratuit pour les femmes. Il rend possible les partages de photos en privé, les discussions par messages ou webcam et accueille un nombre important de nouveaux membres chaque semaine.

Badoo

On reconnait à ce site près de 400 millions d’utilisateurs. Il est donc l’un des plus utilisés et mérite sa place dans le classement à cause des fonctionnalités exceptionnelles mises en valeur.

Ailleurs sur le web

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.