Top 4 des astuces les plus insoupçonnées pour maigrir sans avoir de régime à faire !

Afficher Masquer le sommaire

Perdre du poids ne devrait pas forcément passer par des moments de privations physiques. Adopter un programme de régime minceur n’est donc pas la seule alternative pour perdre quelques kilos. Certaines astuces plus souples permettent d’aboutir au même résultat en toute simplicité tout en garantissant votre bien-être physique.

Boire beaucoup d’eau

En plus de ses autres bienfaits illimités pour le corps et l’organisme, il est également important de savoir que l’eau permet de perdre du poids de façon progressive. En effet, la consommation d’eau est très utile pour le bien-être des cellules.

Afin de la rendre efficace pour votre régime amincissant, consommez environ 5L d’eau chaque jour et de façon régulière. Cette consommation répétée stimulera l’activité énergique de l’organisme pour brûler les calories, les graisses et éliminer les déchets accumulés et les toxines par l’urine et la sueur.

De plus, la consommation d’eau en quantité considérable avant un repas réduit la faim et vous empêche donc d’engranger plus de calories. Privilégiez l’eau plate sans gaz ni arômes ajoutés pour une hydratation plus saine.

Consommer des fruits et des légumes

La consommation régulière de fruits et légumes procure à l’organisme une alimentation bénéfique. Du point de vue nutritif, ces fruits et légumes sont certes moins riches en substances protidiques, lipidiques et glucidiques. Par contre, ils contiennent des vitamines et minéraux essentiels pour la bonne santé de l’organisme et l’élimination des matières grasses du corps par les antioxydants.

Pauvres en calories et riches en goût, les fruits tels que le citron, l’ananas, l’orange, la carotte et les légumes verts contribuent efficacement au maintien de la forme. Consommez donc environ cinq portions de fruits et légumes par jour comme le recommandent plusieurs médecins nutritionnistes. 

Eviter la sédentarisation

Adopter un mode de vie sédentaire est non seulement néfaste pour votre épanouissement personnel mais également pour votre santé. En réalité, la sédentarité vous confine et limite vos mouvements. Elle est l’une des causes principales de prise de poids chez les personnes obèses. Cela résulte le plus souvent d’une insuffisance d’activités du corps.

Être sédentaire, c’est par exemple rester toute une journée dans une même pièce sans bouger ou passer de longues heures adoptant une même position. Le corps inactif n’a donc pas l’occasion de se débarrasser de la graisse qui s’accumule ce qui conduit au surpoids. Ainsi, pour votre bien-être, bien qu’étant dans des situations de travail sédentaire, essayez toutefois de vous dégourdir les jambes en faisant par moment quelques activités de mobilité.

Consommer du café

Le café est un aliment très pauvre en calories et donc un parfait allié pour lutter contre le surpoids. Sa consommation en matinée et après chaque repas brûle efficacement les graisses et fournit de l’énergie à l’organisme pour l’élimination des acides gras accumulés pendant les repas.

Evitez néanmoins la consommation du café avec du sucre, du lait ou des accompagnements comme le gâteau ou les croissants. Cela annulerait automatiquement la fonction de diminution de calories de ce breuvage.

Accueil / Lifestyle / Top 4 des astuces les plus insoupçonnées pour maigrir sans avoir de régime à faire !