Transport, comment pouvez-vous nettoyer le filtre à particule de votre véhicule sans passer par le garage !

Afficher Masquer le sommaire

Le FAP est un système qui est favorable pour la réduction de la pollution. Votre véhicule broute souvent, mais vous ne savez pas comment gérer cela. Elle perd de la puissance ou la consommation commence à augmenter anormalement, alors il faudrait vite agir. Pas d’inquiétude, vous n’avez pas besoin de débourser encore une sacrée somme au garage pour cela. Vous pouvez vous en charger vous-même. N’est-ce pas idéal ça ? Découvrez comment y procéder. 

Astuce pour le nettoyage du FAP

Nettoyer le filtre à particule de votre véhicule par vous-même n’est aucunement compliqué. Vous n’aurez qu’à vous servir d’un nettoyant liquide FAP pour cela. Pour le faire, verser tout juste le produit en question, dans votre réservoir de carburant. De préférence, tâchez de respecter scrupuleusement les quantités indiquées par le constructeur. C’est très important ! Vous devez le faire lorsque vous faites le plein de carburant habituel.

Ce nettoyant liquide FAP, permet d’abaisser réellement la limite de température où les particules de suie ont tendance à cramer. En mettant en pratique cette stratégie, vous verrez que votre moteur n’aura plus besoin d’arriver à une certaine température. Et ce, avant d’éliminer les molécules. C’est un produit efficace qui nettoie proprement le moteur de votre véhicule de l’intérieur vers l’extérieur. N’est-ce pas incroyable ça ?

Le nettoyant liquide FAP élimine avec promptitude, la suie qui se trouve dans votre filtre à particule. Ça lui donne, par la suite, un total coup de neuf. Votre véhicule aura désormais un FAP incroyablement nickel et sublime.

Le nettoyage de votre filtre à particule par vous-même en conduisant

Vous n’allez certainement pas y croire, pourtant, c’est totalement vrai. Savez-vous qu’il est absolument possible pour vous de pouvoir nettoyer votre FAP en roulant ? Une astuce hors pair !

Pour la réalisation de ce décrassage, vous allez devoir augmenter le régime moteur, et ce, jusqu’à 3 000 tours/minutes. Ce sera sur 10 km environ. Le mieux serait que vous optiez pour une nationale ou encore une autoroute. C’est beaucoup plus optimal afin d’éviter naturellement d’interrompre le nettoyage soit par des freinages soit par des ralentissements.

Lorsque vous haussez le régime moteur, la température augmente. C’est en réalité cela qui permet de calciner les suies. Idéal pour nettoyer le filtre à particule de votre véhicule. Ce principe est appelé, dans la majorité des cas, le principe de la régénération passive.

Mais faites tout de même attention à tenir compte de certains paramètres. Lorsque votre voyant FAP est maintenu allumé, nous vous déconseillons strictement de faire usage de cette astuce. Vous devez donc consulter en toute quiétude un professionnel qui vous apportera son aide.

Ne pensez surtout, pas que vous allez pouvoir contourner les règles établies, car enlever le FAP d’un véhicule est totalement illégal. Soyez donc conscient que le DeFapage est entièrement passible d’une forte amende, ce qui pourra vous compromettre. Votre véhicule pourra même être mis en fourrière au pire des cas.

Accueil / Lifestyle / Transport, comment pouvez-vous nettoyer le filtre à particule de votre véhicule sans passer par le garage !