Jeans : Focus sur les meilleures marques pour homme en 2021!

Marques de jeans

Les jeans sont les incontournables de votre garde-robe puisque ces articles s’adaptent à toutes les situations et se déclinent en plusieurs découpes. Retour sur les astuces infaillibles pour choisir les jeans taillés à votre style.

Le classique : indémodable

Pub 1

Le jean classique est prisé pour sa note intemporelle. Il s’adapte à toutes les morphologies et peut être arboré en toute circonstance si vous choisissez les hauts qui conviennent. Ces pantalons sont facilement reconnaissables grâce à leur découpe droite et leur couleur bleu denim teintée d’une touche légèrement délavée au niveau des cuisses.

Presque toutes les marques disponibles sur le marché vous proposent ce style et vous pourrez le trouver sur tous les sites de vente de jeans en ligne comme Zalando. En effet, son côté intemporel attire les hommes de tous âges. On vous recommande toutefois de prioriser certaines marques par rapport à d’autres pour leur renom sur ce marché sélectif.

On a un faible pour ces marques de jeans

Les jeans classiques de Levi’s doivent impérativement se retrouver dans votre dressing. La marque est reconnue depuis plusieurs décennies pour ces pantalons confortables. D’ailleurs, elle est exigeante sur le choix des matériaux qu’elle utilise pour la confection de ses articles. Opter pour Levi’s c’est privilégié la qualité.

Pub 1

Teddy Smith est l’alternative moins coûteuse pour ceux qui ont un penchant pour le style regular. La marque valorise le confort, ce qui explique son attirance pour le style classique bien qu’elle propose un panel de jeans à ses clients.

À la pointe de la tendance

Si vous êtes attiré par la mode, le jean slim est de mise, malgré le fait que cette découpe soit assez difficile à porter. En effet, vous devez le bannir si vous n’avez pas assez de formes au niveau des jambes et des cuisses. Cette condition est obligatoire notamment lorsque le slim est taillé très près du corps comme les skinny.

Lorsque votre morphologie ne permet pas le port de ce pantalon, on vous conseille le style urbain en misant sur les buggys. Sinon vous pouvez toujours opter pour votre jean droit et le transformer en destroy.

Ces marques de jeans qu’on affectionne

Contrairement au style classique, ces pantalons ne sont pas proposés par toutes les marques. Ils sont toutefois à la portée de tous et facile à trouver sur le marché.

Cheap Monday est la référence en matière de jeans tendances. Cette marque est assez récente, mais elle a tout de suite attiré les attentions d’un public jeune et dynamique. Elle propose des pantalons au look moderne.

Jack & Jones fait également partie de ces marques qui disposent d’une collection de jeans citadins à tarif accessibles. Si vous êtes adeptes du délavé extrême et des combinaisons de matières, cette marque vous séduira.

Le basic : « un must »

Le jean basic est caractérisé par sa teinte unie, sans parties délavées. Il est nécessaire puisqu’il peut être porté en toute circonstance. En l’arborant avec un chemisier et une veste, vous paraîtrez cool, mais élégant. Vous pouvez aussi le marier avec votre polo pour adopter une allure classe, mais décontracté. Avec leur côté flexible, ces pantalons sont parfaits pour aller au travail.

Quant aux couleurs, le noir et le beige sont à prioriser. Pour vous faire remarquer, portez le bleu avec un haut blanc pour éviter un « fashion » faux pas.

Les marques de jeans très appréciées

Les amateurs de jeans basic ont souvent un penchant pour Edwin. La marque s’est spécialisée dans les pantalons passe-partout. Elle met donc un accent sur chaque détail afin d’offrir à sa clientèle l’article presque parfait. Puisqu’Edwin est très axé sur la qualité, ses jeans sont proposés à un tarif assez élevé.

Vous pouvez aussi trouver votre bonheur chez Pépé Jeans. Cette marque propose une large gamme de pantalons à la découpe et aux couleurs différentes, à prix raisonnables.

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.