Kanye West à la Fashion Week de Paris pour le défilé Yeezy Season 9

Afficher Masquer le sommaire

La Fashion Week à Paris ! Depuis des années, la semaine de la mode connaît à chaque édition un franc succès. Les stylistes ont l’occasion d’exhiber leur collection 2 fois par an pendant la fashion week à Paris, à Milan, à Londres et à New York. Pour les non-connaisseurs et à titre d’information, sachez que la fashion week est un événement de mode durant laquelle divers stylistes et maisons de couture du monde se retrouvent afin de présenter leur collection de prêt à porter. Pour le grand bonheur des adeptes de la mode, la fashion week de Paris s’est déroulé dernièrement. Beaucoup se sont préparés pour la mythique semaine de la mode, notamment les participants comme Kanye West pour son défilé Yeezy season 9. Que vient faire Kanye West à la fashion week à Paris ? Faisons un point sur la fashion week de Paris et le défilé Yeezy season 9 de Kanye West.

Fashion week: ce qu’il faut savoir

La fashion week est un événement de mode mondial. En effet, durant la célébration, 4 grandes villes sont à l’honneur :

  • New York ;
  • Londres ;
  • Milan ;
  • Paris

La ville de New York ouvre le mois de la fashion week la première semaine. Vient ensuite Londres pour la deuxième semaine de la fashion week, puis c’est au tour de la ville de Milan de recevoir la Fashion week. Pour la dernière semaine de la Fashion week, la ville de Paris est à l’honneur. Vous devez savoir que la présentation des nouvelles collections se divise en 2 parties dans l’année : février-mars pour la nouvelle collection hiver et septembre-octobre pour les nouvelles collections été.

Notez que la Fashion week est le moment où les grands créateurs se retrouvent. Depuis quelques années, le rappeur américain Kanye West n’a pas manqué de se présenter à la fashion week, notamment à Paris en participant au défilé. Et aujourd’hui encore, pendant cette saison de la fashion week à Paris, Kanye West présente la nouvelle collection Yeezy season 9 lors de son défilé.

Fashion week: Kanye West et Yeezy

Kanye West Yeezy Saison

Yeezy est la marque de la collection de chaussures et de vêtements créée par Kanye West. En effet, ce créateur américain a attribué son surnom à sa collection de streetwear. Plus connu dans le monde musical, Kanye West a multiplié les collaborations avec d’autres chanteurs, notamment Jay-Z.

Kanye West : collaboration avec Nike

Après son succès dans la musique, le rappeur scelle sa collaboration avec la marque de chaussures Nike. Avec son talent de créateur, il revisite l’Air Max 180 de la marque Nike. Quelques années plus tard, l’Air Max 180 revisité n’ayant pas eu l’effet attendu, a mené à la fin de la collaboration.

Kanye West : autres collaborations

Kanye West signe ensuite une collaboration avec la marque Bathing Ape qui crée la chaussure Bapesta. Voyant le succès de la chaussure Bapesta, Nike réitère sa collaboration avec le créateur et rappeur américain. D’où la naissance de la première chaussure Yeezy ou l’Air Yeezy 1 qui mélange le design de l’Air Max avec l’Air Jordan. Avec le succès de cette première édition de la chaussure Yeezy, Kanye West et Nike mettent en vente les chaussures Air Yeezy 2.

Suite à cela, le créateur américain rompt encore une fois son partenariat avec Nike et se lance avec Adidas, notamment dans la Yeezy Boost 750 qui est la version revisitée de l’Adidas Tubular. Depuis, le chanteur-créateur ne cesse d’innover et de rafler les ventes. Sachez qu’en tant qu’influenceuse de renom, Kim Kardashian contribue fortement à la promotion de la marque de Kanye West.

Pour vous dire que Kanye West a su combiner sa carrière artistique de rappeur avec la mode, d’où la présence de sa marque pour un défilé pendant la Fashion week.

Kanye West : Fashion week à Paris

Durant la 9ème édition de la Fashion week, Kanye West ne manque pas de briller dans ses prestations pendant son défilé. De ce fait, la participation de Kanye West durant la Fashion week se résume par :

  • Le défilé Balenciaga ;
  • Le défilé secret de Kanye West.

Ainsi, à la promotion de sa nouvelle collection de vêtements, Kanye West est apparu avec un t-shirt où il était inscrit en blanc White Lives Matter en opposition au Black Lives Matter. Ces inscriptions avaient créé la polémique autour du rappeur américain, car ce sont des propos racistes et qui font également référence à l’affaire Georges Floyd en 2020.

Mis à part, le défilé de Kanye West s’est tout de même déroulé avec succès pendant la Fashion week à Paris. De plus, les fans du rappeur américain ont été surpris par le show de North West, la fille de Kanye West et de Kim Kardashian pendant le défilé de la Fashion week à Paris, notamment en chantant avec le Sunday service choir, la chorale créée par son père.

Pour rappel, en mars 2020, North West a fait une performance de rap lors d’un défilé de la marque de son père.

Accueil / Mode / Kanye West à la Fashion Week de Paris pour le défilé Yeezy Season 9