Quand puis-je me déguiser en Pirate ?

Afficher Masquer le sommaire

Pour les Français et les Américains, la journée internationale du Parler Pirate ou International Talk Like a Pirate Day en anglais, est l’une des fêtes les plus célébrées. En revanche, dans certains pays, beaucoup ignorent encore l’existence de cet événement.

Chaque année, depuis 1995, International Talk Like a Pirate Day (ITLAPD) est la meilleure occasion pour montrer votre amour pour les corsaires. En effet, cette journée est spécialement dédiée aux passionnés de pirates. Vous êtes l’une des personnes intéressées par la coutume et le langage des corsaires ? Si oui, International Talk Like a Pirate Day doit faire partie des fêtes que vous célébrez chaque année !

Toutefois, il faut noter que la journée mondiale du Parler Pirate est un événement qui consiste à faire connaître à tout le monde le langage et les coutumes des corsaires. Lorsque la journée mondiale du Parler Pirate arrive, la coutume veut que vous vous habilliez, parliez, et même mangiez comme de vrais pirates.

Comment s’habiller durant cette journée mondiale ?

Vu que cette fête est une journée mondiale consacrée à la préservation du langage et des coutumes de la piraterie, vous devez en premier lieu bien choisir les vêtements que vous allez porter pour cette journée.

Si vous avez déjà une chemise blanche dans votre armoire, n’hésitez pas à la déchirer et à la trouer légèrement pour acquérir un style plus réaliste. En outre, porter une chemise propre ne sera pas nécessaire, car les vrais corsaires ont l’habitude de se battre et de porter des vêtements sales.

Comme dans les films de corsaires, le capitaine du navire porte souvent une longue veste en laine de couleur foncée par-dessus la chemise blanche. Si vous voulez réussir votre apparence de capitaine durant la journée mondiale du Parler Pirate, n’hésitez pas à porter une jolie veste longue et en laine au-dessus de votre chemise blanche.

Quant au pantalon, un vrai pirate porte un pantalon rigide et résistant aux intempéries. En outre, le pantalon doit permettre au corsaire d’effectuer des mouvements de combats. Dans ce cas, durant cette fête, la meilleure solution est de porter un pantalon tissé en toile.

Enfin, pour les chaussures et le chapeau, vous aurez la possibilité de vous rendre dans une boutique spécialisée dans la vente des vêtements de pirates. En effet, ceci vous permet d’obtenir une paire de bottes et un chapeau de pirate tricorne à petit prix. En même temps, profitez-en pour acheter les accessoires de pirates suivants dans la boutique :

  • Ceinture ;
  • Foulard ;
  • Bague ;
  • Épée (en plastique ou en bois).

Pour les passionnés de corsaires, International Talk Like a Pirate Day (ITLAPD) est une fête à ne pas rater. En portant ces vêtements, vous pouvez vous faire passer pour un vrai pirate durant cette journée mondiale.

Comment s’exprimer comme un vrai corsaire ?

un homme pirate tenant une epée

« International Talk Like a Pirate Day » est la meilleure occasion pour apprendre les vocabulaires de la piraterie. S’exprimer comme un vrai pirate consiste à utiliser de vieux mots français et des vocabulaires propres au monde marin. Pour les passionnés de corsaires, cette journée internationale est la meilleure occasion pour en apprendre un peu plus sur le langage des pirates. Afin de communiquer avec vos proches durant la fête « International Talk Like a Pirate Day », voici les vocabulaires que vous devez apprendre :

  • Corsaire : pirate ;
  • Moussaillon : marin (équipage) ;
  • Bâtiment ou navire : bateau ;
  • Changer de cap : virer de bord ;
  • Butin : récompense ou trésor ;
  • Virer à bâbord : virer à gauche ;
  • Virer à tribord : virer à droite.

Ainsi, durant cette journée spéciale, vous pouvez vous faire passer pour un vrai pirate en parlant et en se déguisant comme un véritable corsaire.

Quand célébrer cette journée internationale ?

Avant de voir quand célébrer cette fête, il est impératif d’en connaître un peu plus sur l’histoire de cette journée mondiale.

En 1995, Mark Summers et John Baur étaient des amis qui habitaient aux alentours de l’Oregon. Dans leur quartier, il y avait un terrain de racquetball et ils avaient l’habitude de faire plusieurs parties de racquetball sur ce terrain. À part cette activité, John et Mark étaient passionnés par le langage des corsaires. Un jour, ils ont fait plusieurs parties de racquetball, et soudainement, ils ont commencé en même temps à crier et à s’exprimer comme de vieux corsaires durant le jeu. À partir de là, ils ont constaté que s’exprimer comme des pirates en jouant au racquetball était une expérience amusante. Depuis ce jour, ils ont décidé de célébrer particulièrement cette journée durant les années à venir, et au bout de 7 ans environ, ils ont rencontré un humoriste américain appelé Dave Barry.

Comme Summers et Baur, Barry était également passionné par le langage des corsaires et il approuvait l’idée de populariser ce jour festif.

Le 19 septembre est le jour où les passionnés de corsaires parlent et se déguisent en pirate.

Ainsi, si vous faites partie des passionnés de corsaires, ne ratez pas le 19 septembre : une occasion idéale pour vous amuser avec votre passion.

Accueil / Mode / Quand puis-je me déguiser en Pirate ?