Catherine Ringer : elle a trois enfants qui sont aussi talentueux qu’elle !

Catherine Ringer

Découvrez le parcours artistique des enfants de la chanteuse Catherine Ringer, fruit de son amour pour Fred Chichin, son défunt époux.

Un héritage artistique certain pour les enfants de Catherine Ringer

Simone Ringer est l’aînée du couple, et artistiquement parlant, elle est le portrait craché de sa mère. Effectivement, elle marche sur les traces de sa mère, avec une voix identique et des intonations semblables. Ce qui est le plus étonnant, c’est qu’elles adoptent les mêmes gestuelles, et elles évoluent sur scène et en chantant exactement de la même manière. Disposant du même talent que sa mère, ses hanches offrent aux spectateurs un spectacle époustouflant quand elle évolue sur scène.

Au même titre, Raoul Chichin, l’autre fils de Catherine Ringer, est un guitariste qui s’avère être la copie Fred Chichin, son père. Il touche directement le cœur de spectateurs quand il joue avec sa guitare.

Avec leur groupe baptisé Minuit, ils pourraient succéder à Rita Mitsouko, avec leur énergie avérée sur scène. Depuis leur apparition sur la scène musicale française en automne 2015, avec la sortie d’un EP, Raoul et Simone ont séduit de nombreuses personnes. Au fil des temps, ils ont pu trouver leur propre identité artistique, et marchant sur le chemin de leur mère, ils ont pu sortir leur premier album Vertigo, qui connait une véritable réussite.

La percée et le développement de Minuit sur la scène

Raoul a rencontré Joseph en 2013, et avec leur passion commune pour la guitare, ils ont commencé à jouer ensemble, pour être rejoint plus tard par Klem. La musique faisant partie intégrante de leur vie, quand les trois congénères ont constaté qu’il leur manquait une voix, ils ont pensé de suite à Simone, d’où la naissance de Minuit.

La création du groupe était le fruit de la passion, et ils n’ont pas prévu de devenir célèbres. Ils voulaient juste exprimer leur amour pour la musique et le partager dans des pubs. Raoul en a parlé en ces termes :

J’ai toujours joué de la guitare à la maison, ça fait partie de ma vie. J’ai créé mon premier groupe à dix ans, c’est dire. Avec Minuit, il n’y avait pas d’enjeu, pas de pression. J’ai fait appel à ma sœur car ce groupe était un hobby, on voulait juste jouer dans des pubs. Je savais que ça l’amuserait.”

Raoul

Simone est en même temps une graphiste confirmée, et elle s’est chargée elle-même de l’identité visuelle du groupe, avec la création des affiches et pochettes de disques. En même temps, elle est l’auteur des morceaux du groupe.

Voilà ce qu’elle a partagé avec les journalistes à ce sujet :

Moi, je ne voulais pas être sur scène. J’ai commencé une carrière de graphiste à Bruxelles, je pensais travailler dans le milieu musical mais uniquement pour créer des affiches et des pochettes de disques. Venant d’une famille de musiciens j’ai toujours trouvé ce milieu trop cool. Mais devenir chanteuse, je me suis surprise moi-même. Petite, je chantais beaucoup, puis à l’adolescence plus du tout.

Simone Ringer

Le retour de Catherine Ringer sur scène

La star qui a célébré ses 62 ans le 18 octobre 2019, a déjà annoncé son retour il y a pratiquement dix ans. Elle a fait un retour progressif dans des petites salles, pour ne citer que la Boule Noire, pour les deux derniers jours de mars 2011 et mes 3 premiers jours du mois d’avril. Le 7 avril, elle est montée sur la scène du Plan à Ris-Orangis, puis à Paul B, Massy le lendemain, et à Sannois, à l’EMB le 9 avril. D’autres événements ont suivi, entre autre celui du Printemps de Bourges le 21 avril 2011.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.