Evelyne Dhéliat : elle est en Deuil, Jean Pierre Pernault a dévoilé cette terrible nouvelle !

Evelyne Dhéliat

Si vous êtes un téléspectateur de TF1, vous connaissez assurément Evelyne Dhéliat, celle qui fait le beau temps et la pluie sur la chaine depuis des décennies.

La présentatrice est actuellement en deuil après la mort d’un ami proche qui travaillait à ses côtés depuis des années à TF1. On vous dit tous sur le sujet.

Evelyne Dhéliat est une des personnalités préférées des Français

Evelyne Dhéliat est connue du grand public comme étant la présentatrice météo sur TF1, et ce, à partir de septembre 1992. Mais sa carrière débute en 1969, lorsqu’elle officie en télé-speakerine sur ORTF. À ce jour, elle possède le CDI le plus long de la chaine TF1 (autrefois ORTF).

En 1975, elle devient présentatrice de la première chaine de TF1 et anime l’émission « À bonheur ». En 1980, elle officie comme présentatrice du concours l’Eurovision. De 1982 à 1988, Evelyne Dhéliat coanime avec Jean Lanzi l’émission « La Maison TF1 » qui est dédiée à l’entretien de la maison et du jardin ainsi que du bricolage.

En 2011, elle est nommée présentatrice météo française préférée. Depuis elle est toujours chez TF1 où elle présente la météo en alternance avec d’autres présentateurs comme Louis Boudin et Tatiana Silva, depuis 2017.

La mort de Christian Bousquet

Evelyne Dhéliat figure comme l’un des plus anciens employés de la TF1, ce qui la permet de connaitre bien du monde. Parmi ces collègues et amis, on retrouve Jean Pierre Pernaut et Christina Bousquet. Ce dernier vient récemment de décéder, à cause du coronavirus.

Cette malheureuse nouvelle, Evelyne Dhéliat l’apprend comme tous les Français lors d’un journal présenté par Jean Pierre Pernaut ému. Au cours de son hommage, il a tenu à annoncer que cette tragédie a très touché Evelyne Dhéliat. Une triste nouvelle qui s’ajoute à la liste de ses deuils après celui de sa chienne qui était son compagnon depuis toujours.

Christian Bousquet était journaliste et reporter de guerre qui a surtout opéré dans les années 60 et 70, lors de la guerre du Vietnam et du Kippour. Ensuite, il passe plus d’une décennie comme rédacteur en Chef au côté de Jean Pierre Pernaut pour le JT de 13 h.

Evelyne Dhéliat adore toujours autant son travail

Lors d’une Valérie Expert sur Sud Radio, Evelyne Dhéliat explique qu’elle est toujours d’attaque pour travailler. En effet, âgée de 72 ans, la dame peut bien opter pour une retraite bien méritée. D’ailleurs, de nombreuses rumeurs circulent comme quoi la journaliste et son collègue Jean Pierre Pernaut pourraient partir prochainement à la retraite.

Toutefois, Evelyne Dhéliat explique qu’elle prend toujours du plaisir à faire son métier de présentatrice météo. Pour ce qui est de Jean Pierre Pernaut, il décide de s’absenter du plateau de TF1 pendant quelques semaines pour se protéger du coronavirus en restant chez lui. Une situation qu’Evelyne Dhéliat comprend très bien. Les deux ne se sont jamais privés de se faire l’éloge de l’autre, un respect mutuel qui ne date pas d’hier.

Ailleurs sur le web

Par Esteban Cardot

Auteur de publications dans de nombreux domaines, ce diplômé en marketing digital sait s'appliquer à la tâche pour offrir aux lecteurs la bonne information.