Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo lutte contre la mort, mais avec sourire !

Evelyne Dhéliat

Évelyne Dhéliat, la célèbre présentatrice de la météo sur TF1 et journaliste, est en train de se battre pour sa vie.

Elle a une passion incroyable pour son travail et considère ses employés comme sa deuxième famille. Si vous voulez savoir comment sont ses réactions face aux malheurs qui la frappent, suivez cet article.

Evelyne Dhéliat a affronté un combat terrible

Evelyne Dhéliat, ancienne miss météo avec le sourire d’une jeune femme ! Mais ceux qui n’ont pas échappé au sort ces dernières années luttent désormais avec acharnement contre la « mort ».

Cette femme d’exception est dans une bataille terrible et peut-être perdue et espère pouvoir gagner …

N’oubliez pas qu’en 2012, la blonde avait un cancer du sein. Un drame qu’elle a ensuite tenté de cacher et qui n’a quitté l’écran que pendant cinq mois pour guérir sa maladie.

Elle a présenté la météo avec une perruque

Quand elle est revenue, personne n’a remarqué qu’elle avait porté une perruque et son poste a recommencé et a brillé tout le temps.

La publication de ce qu’elle disait alors dans une interview publiée par Paris Match en 2013 fait « partie intégrante de mon univers » et dit: « Je cache mes blessures », a tenté Dhéliat, mais elle s’est levée et a continué son chemin.

Les années douloureuses d’Évelyne Dhéliat

Mais à peine deux ans après avoir contracté cette terrible maladie, en février 2014, elle a vu son mari, Philippe Maraninchi, subir un AVC ou accident vasculaire cérébral !

Pendant une semaine, Evelyne est restée près du lit de l’amour de sa vie, le père de sa fille, Olivia. En effet, il y a deux ans, le 11 avril 2017, un journaliste gagnant devait dire au revoir à sa compagne de cinquante ans. Devant ce grand malheur, une fois de plus, la blonde gardera le silence, cachant pour elle sa profonde tristesse.

Malheur, encore une fois, discrétion, toujours : celle qui était en première page pendant vingt-cinq ans jusqu’à ce qu’elle réfléchisse sur sa famille, découvrant l’année dernière que son amie Catherine Laborde laissait la chaîne.

Deux fois le cœur brisé par l’immense obscurité du sabre, quelques mois plus tard, que son ancien collègue souffrait de démence physique de Lewy et de la maladie de Parkinson …

La présentatrice météo a travaillé avec GIEC

Mais à présent, il y a une catastrophe pour ce héros à la force de caractère incroyable que l’écologiste de la première heure n’a pas pu endurer et avec lequel elle s’est longtemps battue avec une énergie sûre : l’extinction déclarée de notre planète !

Présente à toutes les manifestations climatiques, elle rencontre régulièrement des scientifiques du GIEC (groupe d’experts sur le changement climatique), participe chaque année au Forum international sur le climat, dont se tient la 16e édition.

Évelyne Dhéliat : sa leçon de courage contre la maladie

Avant d’assister au forum, le nouveau militant de l’art vivant présente ses quelques signaux verts clés à notre collègue de Télé 7Jours :

« Je prends une douche au lieu d’une salle de bain et je ramasse les déchets. Trente ans se sont écoulés depuis que le compost était au fond du jardin de ma maison de campagne en Normandie.

Je conduis une voiture hybride depuis 2 ans. Je déminue la vitesse de 10 km/h, économisant 10% d’énergie.

J’éteins les lumières en tous lieux où je vais et je cherche toujours des lumières pour une raison quelconque. J’achète des produits en gros pour un usage personnel et personnel … »

Évelyne Dhéliat

Evelyne Dhéliat est une écrivaine engagée

En 2007, elle a en outre écrit un livre sur le thème intitulé « C’est bon pour la planète ! » Pour un nouveau style de vie, truffé d’informations sur les petites actions à adopter dans notre vie de tous les jours.

«Je suis la mère d’une famille vivant sur cette planète et je veux la laisser en parfait état pour les prochaines générations. Je ne vois pas comment nous pouvons nous dire : « Après moi, le déluge » déclara-t-elle au jour de la publication de son livre.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.