Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann présente ses excuses en public !

Les 12 coups de midi - Jean-Luc Reichmann

Vous êtes adeptes des 12 coups de midi ? Jean-Luc Reichmann continue de battre les records d’audience grâce à l’émission.

Dernièrement, la séquence culturelle est au centre des projecteurs puisqu’elle a heurté la sensibilité de certains téléspectateurs. Les choses se sont même corsées, car le présentateur vedette a dû s’excuser en public. Découvrez ce qui s’est passé à l’antenne.

Jean-Luc Reichmann se remet en question

La chaîne TF1 a placé beaucoup d’espoir sur son présentateur vedette. Pourtant, les buzz commencent à devenir une problématique pour lui. Cela n’est pas étonnant du fait que les Français adorent l’émission. Il n’est pas anodin de voir une famille entière s’installer sur son canapé à midi afin d’améliorer leur culture générale.

L’année 2020 a été un frein pour les 12 coups de midi. En effet, elle a marqué un coup d’arrêt brusque au mois d’avril à cause du confinement. Puis, elle a repris son cours normal après un mois. Durant ce laps de temps, Jean-Luc Reichmann a profité de l’occasion pour se remettre en question et prendre un peu d’air.

Désormais, il est capable de réfléchir et d’analyser la situation avant de s’exprimer auprès de sa large audience. Il a acquis une telle capacité grâce à l’expérience.

Les 12 coups de midi subit un nouveau buzz

Les 12 coups de midi ont toujours choisi les candidats avec des capacités intellectuelles particulières. Ce que l’on peut dire c’est qu’ils sont exceptionnels et dotés de QI élevé. Il est possible de parler de Leo ou encore Wiki Paul. Bien entendu, il existe également le tristement célèbre Christian Quesada.

Ce dernier a battu un nombre important de records dans l’émission avant de se faire dépasser par Eric. En parlant de Buzz, l’affaire Christian Quesada a secoué les fans ainsi que le grand patron de l’émission. Cependant, un couac survient encore à un moment inattendu.

La raison est une simple impolitesse durant une émission avant Noël. La rédaction est même accusée de raciste. Le problème c’est que le présentateur n’est pas intervenu dans l’immédiat. Il ressent ainsi des remords, car les choses se décantent avec les fans.

Que s’est-il passé dans les 12 coups de midi ?

Au début de l’émission, les candidats ont été invités à se présenter comme à l’accoutumée. Pourtant, Zette a fait une bourde en demandant aux participants : « Comment on pouvait identifier ses habitants ? ». Il s’agit d’une réplique qui n’est pas passée inaperçue auprès des internautes. Ces derniers qualifient ce propos de raciste.

Une ancienne miss France n’hésite d’ailleurs pas à prendre les taureaux par les cornes en fustigeant la rédaction. Pour limiter les dégâts, Jean-Luc Reichmann a présenté ses excuses pour cette indélicatesse au cours de son émission de Noël. Vous pensez qu’une apologie peut suffire à sauver la mise ?

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.