Lola Dewaere : l’actrice française a eut une enfant très chaotique !

Lola Dewaere

Elle ne s’en est jamais cachée, depuis sa plus tendre enfance, Lola Dewaere entretient une relation conflictuelle avec sa mère.

L’actrice raconte souvent comment la mort de son père, Patrick Dewaere, a chamboulé pour toujours sa vie et celle de sa génitrice. Elle n’avait alors que 2 ans, et s’est retrouvée obligée d’aller vivre chez ses grands-parents. Aujourd’hui, elle vous livre le récit de son enfance chaotique, et de comment elle a pu se relever et se sortir de ce cercle toxique.

Le suicide de son père a détruit leurs vies !

Elle n’avait pas plus de deux ans et demi quand ce drame heurta sa vie. Patrick Dewaere, acteur français très prometteur, se suicide à l’âge de 35 ans. Il laisse derrière lui une petite fille. Mais aussi une compagne, qui sombre vite dans les stupéfiants.

Lola Dewaere
Lola Dewaere

Pour Lola, son père ne l’a jamais vraiment aimé. Et cet événement marque le début d’une descente aux enfers pour la pauvre petite fille.

La maman de Lola Dewaere était absente et déséquilibrée

Si elle avoue ne pas avoir beaucoup de souvenirs de son papa, Lola se rappelle en revanche très bien du comportement déséquilibré de sa maman. Elle raconte comment, très jeune, elle comprit que sa vie n’était pas comme celle de ses amis et camarades.

Sa mère, Élisabeth Malvina Chalier, profondément dévastée par la mort de Patrick, noyait son chagrin dans les drogues. Cette relation toxique la marque à jamais.

« C’était très difficile pour une enfant de grandir dans un tel environnement. »

Lola Dewaere

Sa mère n’était jamais présente. Elle et sa sœur trouvent alors refuge dans la maison de leurs grands-parents, avec qui elles tissent des liens très forts. Avec sa maman en revanche, la relation reste difficile et très instable, même à 40 ans passés.

Son rêve d’actrice l’a aidé à s’en sortir !

Devenir comédienne a toujours été son pilier, et la raison pour laquelle Lola a continué à se battre. Soutenue par ses proches et ses amis, elle se lance dans le théâtre et rencontre un franc succès. Elle trouve sa voie, aime profondément ce qu’elle fait. Tout commence à aller pour le mieux, elle arrive à se reconstruire petit à petit.

L'actrice Lola Dewaere
L’actrice Lola Dewaere

Un nouveau drame vient chambouler la vie de Lola Dewaere

Après avoir vécu le suicide de son père comme un abandon, et enduré le comportement déséquilibré de sa mère, Lola a également failli perdre la vie dans un terrible accident de voiture. C’est en sortant d’une boîte de nuit avec son compagnon de l’époque, que ce terrible événement se produit.

Après plusieurs jours d’hospitalisation, ce dernier décède sous le coup des blessures. L’actrice s’en sort miraculeusement, et se relève encore une fois pour reprendre une nouvelle fois doucement goût à la vie.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.