Pierre-Jean Chalençon : Sophie Davant s’exprime à propos du comportement de son ancien collègue

Sophie Davant

Table des matières

Pierre-Jean Chalençon s’est retrouvé au coeur d’une histoire qui a alimenté la presse people pendant de nombreuses journées. Pierre-Jean Chalençon a été interpellé par les forces de l’ordre et son domicile a été perquisitionné à cause de cette affaire des dîners clandestins qui a pris une ampleur conséquente. Vous avez bien sûr pu découvrir au départ cet homme dans l’émission Affaire Conclue présentée par Sophie Davant. Cette dernière a pu réagir après cette polémique comme le site Star Mag peut le révéler.

Quel est l’avis de Sophie Davant concernant cette affaire ?

Pendant quelques jours, il suffisait d’allumer la télévision ou de surfer sur Internet pour découvrir tous les articles qui traitaient de ce sujet. En effet, Pierre-Jean Chalençon était soupçonné d’avoir réalisé des dîners clandestins alors que la pandémie frappe de plein fouet la France. Il est donc interdit de réaliser des rendez-vous de ce genre dans des établissements qui reçoivent du public. Les restaurants sont fermés depuis le second confinement et un calendrier pour la réouverture pourrait être prochainement dévoilé.

  • Toutefois, Pierre-Jean Chalençon peut-il réaliser des dîners de ce genre ? Il s’agit d’un domaine privé et non d’un restaurant.
  • Dans tous les cas, l’affaire a fait grand bruit et Sophie Davant a pu réagir notamment dans les colonnes de Télé Loisirs.
  • Elle apprécie beaucoup Pierre-Jean Chalençon, mais il a un côté spontané qui peut être proche de l’enfance.

De ce fait, l’animatrice d’Affaire Conclue a pu le mettre en garde à plusieurs reprises puisque les spécialistes de l’émission s’adressent tout de même à plus de 2 millions de téléspectateurs. Pour Sophie Davant, il y a une vraie responsabilité, il est alors impossible d’envisager n’importe quel comportement ou de dévoiler diverses paroles. Elle précise par contre que Pierre-Jean Chalençon ne l’a jamais écoutée « c’est aussi simple que ça. Il n’en a fait qu’à sa tête ».

Elle trouve que cela est clairement dommage puisqu’il aurait pu apporter ses connaissances s’il avait pu se gérer. Par conséquent, l’animatrice estime qu’il « s’enfonce dans des excès qu’il pourrait éviter ». Vous vous souvenez sans doute qu’elle avait regretté le départ de Pierre-Jean Chalençon de l’émission Affaire Conclue. Cela était intervenu alors qu’une polémique était au rendez-vous sur les réseaux sociaux à cause d’une photographie avec Dieudonné.

Pour Sophie Davant, c’est du gâchis

Il a été présent dans l’émission pendant plusieurs années puisque Pierre-Jean Chalençon était un intervenant régulier entre 2017 et 2020. Le collectionneur et adepte de Napoléon se retrouve toutefois dans plusieurs polémiques depuis celle dédiée au départ de l’émission. Sophie Davant aurait donc pu le mettre en garde à plusieurs reprises, mais au vu de ses propos, Pierre-Jean Chalençon ne l’aurait pas forcément écoutée. Il faut savoir que les dîners clandestins alimentent la presse depuis de nombreux mois et ils ne concerneraient pas seulement l’ancien animateur d’Affaire Conclue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)


Certains restaurants en France pourraient recevoir des personnes alors que ces établissements sont fermés. Des rumeurs ne cessent de se propager sur les réseaux sociaux. Dans tous les cas, la polémique avec Pierre-Jean Chalençon a pu voir le jour après un reportage diffusé par M6 au début du mois d’avril. Il avait également entraîné le placement en garde à vue de Pierre-Jean Chalençon et de Christophe Leroy selon 20 minutes, mais ils ont été relâchés le 9 avril dernier. Il faudra désormais attendre les conclusions de l’enquête.

En ce qui concerne la réouverture des restaurants, les Français l’attendent avec la plus grande impatience. Emmanuel Macron pourrait prendre la parole prochainement pour dévoiler un calendrier si toutefois les spéculations se concrétisent dans les jours qui suivent la fin du confinement programmé pour 4 semaines.

Par Esteban Cardot

Auteur de publications dans de nombreux domaines, ce diplômé en marketing digital sait s'appliquer à la tâche pour offrir aux lecteurs la bonne information.