Renaud : cette lettre de son père qui lui a fait très mal !

Renaud

Renaud est considéré comme l’un des plus célèbres chanteurs français encore en exercice. Malgré sa réussite professionnelle, il a eu quelques problèmes avec son père. Une lettre vient d’ailleurs de confirmer cette information.

Une rétrospective sur la vie du chanteur Renaud

Le 16 octobre 2020, une exposition sur la vie de Renaud aura lieu à la Philarmonie de Paris. Concrètement, il s’agit d’une rétrospective qui informera le grand public d’une partie de sa vie. Vous verrez ainsi à travers des images ou d’autres objets son bonheur et même sa tristesse. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une première pour un chanteur vivant.

Lors de l’évènement, les visiteurs s’attendent particulièrement à voir la fameuse lettre amère que son père lui a adressée. D’après David Séchan, cette correspondance a encore creusé davantage la faussée qui existait entre Renaud et son père. En effet, les deux hommes avaient déjà une relation compliquée.

Quelles sont les nouvelles de Renaud ?

Pour le moment, Renaud se remet progressivement de son euphysème pulmonaire. En effet, il a été admis en urgence dans une clinique située dans le nord de Montpellier il y a de cela quelques jours. Il a même subi une intervention chirurgicale.

Quand même, la maladie a pris de cours les fans qui espéraient rencontrer le chanteur lors de « » Renaud, putain d’expo » ». Vous devez savoir que ce dernier a été le nom attribué à la récapitulative. L’interrogation se pose cependant sur une éventuelle visite de la part du principal concerné.

Quels est le contenu de la lettre de son père ?

Le message écrit par Olivier Séchan a été envoyé le 30 janvier 1986. La date est d’ailleurs facile à retenir pour le chanteur parce » qu’il a sorti Mistral Gagnant dix jours plus tôt.

Une lettre pleine de reproches

En lisant la lettre, il est possible de voir plusieurs jugements négatifs à l’encontre de Renaud. D’abord, le père critique ouvertement son fils pour ses besoins irrépressibles de fumer. Ensuite, il a également soulevé les tendances politiques du chanteur.

Vous verrez aussi quelques désapprobations pour la participation de l’artiste dans des émissions de télévision. En effet, elles étaient qualifiées de ridicules. Ce qui est sûr c’est qu’Olivier Séchan a suivi de très près la carrière de son fils.

Olivier Séchan jaloux du succès de son fils

Depuis le début de carrière de l’artiste de 68 ans, il a tout de suite eu un succès pour ses chansons. Cela a engendré une certaine jalousie pour le paternel. Pour ce dernier, il n’était pas concevable que les chansonnettes de telles sortes aient fait l’objet d’un triomphe auprès des auditeurs.

Vous devez savoir qu’Olivier Séchan était un romancier. Pourtant, il n’a pas réussi à briller dans le monde impitoyable de la littérature. David Séchan a même glissé quelques confidences sur les problèmes financiers de la famille nombreuse.

Ailleurs sur le web

A voir aussi

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.