Coronavirus : la France à des chances de connaître une troisième vague !

Emmanuel Macron

Il y a quelques jours, le président français Emmanuel Macron annonçait le début d’un nouveau confinement pour la population française. Cette mesure a été prise dans le but de lutter contre le Coronavirus qui gagne de plus en plus de terrain en France.

Cependant, vu la vitesse à laquelle se propage le virus, il est logique de se demander si les mesures de reconfinement seront suffisantes lorsqu’on prend exemple sur les États-Unis qui se débattent toujours tant bien que mal.

Le Coronavirus s’apprête-t-il à sévir à nouveau ?

Dans l’optique de limiter les dégâts engendrés par le Coronavirus, le Président annonçait une mesure de reconfinement sur toute l’étendue du territoire français. Cette mesure de reconfinement d’après lui, devrait durer 4 semaines au minimum pour assurer une lutte effective contre la pandémie.

Bientôt la troisième vague du Coronavirus
Bientôt la troisième vague du Coronavirus

Cependant, ce confinement semble moins strict que le précédent, alors on se demande si il sera vraiment efficace. Les similitudes avec les États-Unis laissent croire que cette crise sanitaire n’est pas prête de s’arrêter.

Qu’en pensent les spécialistes ?

À en croire les médecins et les spécialistes du domaine sanitaire, cette deuxième vague du Coronavirus sera plus terrible que la précédente. D’après les statistiques, le nombre de personnes contaminées ne cesse de grimper et met les hôpitaux dans une situation de crise. Si l’on se réfère à la situation américaine, il est fort possible que la France connaisse le même sort.

Troisième vague, faut-il s’habituer à vivre avec le Coronavirus ?

Le président de la fédération hospitalière de France s’est prononcé sur la question. En effet, il a été invité sur France Inter et a déclaré que d’ici janvier ou février, une troisième vague de coronavirus est prévue. De plus a-t-il précisé que cette fois-ci, la pandémie serait mortelle.

À quoi faut-il s’attendre ?

Le président de la fédération hospitalière de France, Frédéric Valletoux estime que le début de la nouvelle année 2021 serait bien plus triste que celui de l’année précédente. D’après lui, la nouvelle année débutera dans une période de confinement.

faut-il s’habituer à vivre avec le Coronavirus
faut-il s’habituer à vivre avec le Coronavirus

Le président français a annoncé qu’un point sera fait sur les effets du reconfinement tous les 15 jours afin de prendre des mesures en adéquation avec l’évolution de la pandémie.

D’après les estimations, une troisième vague de la pandémie du Coronavirus est imminente. On en appelle donc au sens de responsabilité de tous, pour limiter au maximum la propagation de ce virus.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.