Lidl : un rappel de viande de boeuf, il y a eu une erreur avec le produit, elle serait potentiellement dangereuse

Afficher Masquer le sommaire

Si vous faites vos courses à Lidl, sachez que ce rappel pourrait clairement vous concerner. Vous devez donc être très vigilant puisque les conséquences par rapport à votre santé peuvent être importantes. En effet, la viande de boeuf peut entraîner des troubles digestifs lorsque les conditions sanitaires ne sont pas respectées. C’est aussi pour cette raison qu’il faut regarder avec précision la date de consommation et il est important de respecter cette donnée.

Une procédure de rappel avec Lidl

Comme c’est le cas pour chacune des procédures de ce genre, vous avez souvent un encart à l’entrée du magasin qui permet de rassembler toutes les données relatives à la situation. Si vous avez des doutes, sachez qu’il est possible de contacter rapidement le service client pour en apprendre un peu plus.

  • Grâce à Capital, vous pourrez également avoir quelques informations concernant cette viande bovine qui fait l’objet d’un rappel.
  • C’est la société Sicarev qui est à l’origine de la procédure, cela concerne la viande Charolais Label Rouge 260 grammes.
  • Elle est vendue avec la marque l’étal du boucher et le lot concerné est 10450717, vous avez aussi le code EAN 4056489137849.

La date de consommation à savoir la DLC ne serait pas mise en cause aux premiers abords, puisqu’elle est du 24 mai 2021, mais il faut se méfier comme nous le précisons dans la suite de cet article. La viande a été proposée dans les commerces de l’enseigne entre le 7 avril et le 13 du même mois. De ce fait, pensez à bien regarder votre réfrigérateur pour savoir si vous avez pu acheter ce produit. Comme il s’agit d’un rappel, sachez que vous serez accompagné au cours de toutes les démarches et vous profiterez aussi d’un remboursement si vous rapportez le produit à la caisse.

Le ticket de caisse peut aussi être nécessaire pour valider la transaction. Il est important de regarder les DLC, mais celle proposée sur l’emballage ne serait pas la bonne. Par conséquent, au lieu d’une consommation avant le 24 mai, il ne faut pas dépasser le 24 avril 2021. Si vous avez déjà consommé le produit, sachez qu’il ne devrait pas avoir de conséquences sur votre santé puisque la DLC ne sera pas dépassée avant quelques jours. Vous pouvez donc procéder ou non au retour, cela dépend de vos envies.

La société propose un communiqué de presse à ce sujet

Comme c’est le cas pour de nombreuses situations de ce genre, il est important de respecter des conditions sanitaires précises notamment avec les dates de consommation. Toutefois, pour de la viande fraîche, vous vous doutez que la consommation ne peut pas être aussi longue puisque la viande bovine peut se dégrader très rapidement. De ce fait, les consommateurs ont tendance à acheter un tel produit et à le consommer rapidement, dans les prochaines heures, ils peuvent aussi le congeler.

Les pavés de boeuf charolais doivent être consommés avant le 24 avril, il vous reste alors quelques jours. Il est aussi possible de rapporter les produits à la caisse centrale du magasin qui vous proposera un remboursement intégral de cet achat. Dans certains cas de figure, la consommation peut être problématique, mais ce n’est pas le cas pour cette affaire si vous respectez à 100 % la date de consommation évoquée par la société dans son communiqué de presse.

Lorsque la viande de boeuf est périmée, sachez qu’une consommation même avec une cuisson très importante peut être désastreuse avec de nombreux désagréments pour votre santé. Les troubles digestifs sont souvent handicapants avec des nausées, de la diarrhée ainsi que des vomissements plus ou moins forts.

Accueil / Santé / Lidl : un rappel de viande de boeuf, il y a eu une erreur avec le produit, elle serait potentiellement dangereuse