Comment soulager des douleurs de genou naturellement ?

Afficher Masquer le sommaire

Les maux dans les différentes zones du corps ont chacun des indications et des signes à ne pas négliger. Les douleurs des genoux, par exemple, ne peuvent être négligées car elles peuvent s’aggraver avec le temps et mener à des conséquences plus graves. Si vous avez des douleurs aux genoux et que vous désirez les traiter naturellement, il est important d’adopter quelques astuces pour éviter toute sorte d’aggravation. Comment réussir à soulager les maux de genou naturellement ? Et que peut-on faire pour prévenir de mauvaises surprises ?

Arrêter les sports violents pour soulager les douleurs de genoux naturellement

Dès que vous sentez des douleurs au niveau des genoux alors que vous êtes adepte de ski, de course ou de n’importe quel autre sport qui fait solliciter l’articulation, vous devez impérativement et immédiatement arrêter de pratiquer ledit sport. Quel que soit le type de sport que vous pratiquez, ces activités et sports peuvent induire de nombreuses conséquences et agressent l’articulation des genoux, ce qui va l’user et détériorer les ligaments et les ménisques qui s’y rattachent. Toutefois, il faut éviter l’excès de repos et d’inactivité, car dans ce cas, vous n’allez plus vous servir des articulations du genoux, et selon les médecins, les conséquences fréquentes dans ce cas-là peuvent sérieusement fragiliser les os. Il est important donc de maintenir un bon rythme de mouvement régulier sans avoir à trop se fatiguer. Vous pouvez donc adopter des sports :

  • Le vélo ;
  • Le Taï Chi ;
  • La natation ;
  • La marche.

Ces sports sont particulièrement doux et la natation peut énormément vous aider à soulager naturellement vos douleurs de genoux.

Soulager les douleurs de genoux naturellement en perdant du poids

Le surpoids est considéré comme l’un des principaux facteurs qui causent des douleurs de genoux et qui favorisent leur aggravation de manière insupportable si l’on ne réagit pas rapidement. Si vous êtes atteint d’obésité, en surpoids ou que vous adoptez un mode d’alimentation qui vous met dans le risque de devenir gros, il est important de changer vos habitudes afin de préserver les articulations des genoux en bonne santé. Il faut savoir que la force qui agit sur les genoux au moment de la marche est égale à 3 jusqu’à 6 fois le poids de votre corps, c’est pourquoi les douleurs de genoux sont cinq fois plus fréquentes chez les personnes obèses, et les risques d’abîmer les articulations sont de plus en plus présents chez certaines personnes.

Les remèdes alimentaires pour soulager les douleurs de genoux naturellement

Il est possible de soigner ou de prévenir vos douleurs de genoux uniquement en adoptant une bonne alimentation. Il faut donc adopter une alimentation saine et équilibrée, et favoriser la consommation d’oméga-3 que vous pouvez trouver dans les petits poissons comme le hareng ou les sardines. Aussi, essayez de ne pas négliger la consommation des légumes germés, des légumes verts ainsi que tout aliment riche en vitamine D (vous pouvez dans ce cas recourir à des ampoules qui se vendent en pharmacie, surtout si vous habitez une région n’est pas trop ensoleillée). Il est également très important de manger des graines de chia, des baies de goji et de la canneberge, car elles peuvent apporter de nombreux bienfaits aux articulations.

Adopter des soins au quotidien pour soulager naturellement les douleurs de genoux

Afin de soulager de manière naturelle vos douleurs de genoux, vous pouvez opter pour des massages légers réguliers à effectuer en appliquant de l’huile d’olive. Il faut noter que l’huile d’olive est dotée de propriétés anti-inflammatoires très efficaces pour stimuler la circulation sanguine, ce qui peut, de manière incroyable, réduire les gonflements de l’articulation et les douleurs qui peuvent en résulter.

Accueil / Actualités / Comment soulager des douleurs de genou naturellement ?