Koh-Lanta : combien gagnent réellement les candidats de l’émission !

Salaire des candidats de Koh-Lanta

Actuellement, l’émission Koh-Lanta gagne plus de téléspectateurs sur la chaîne TF1 et la vie des participants intéressent de plus en plus les fans de cette télé-réalité.

En participant à cette aventure, combien gagnent réellement les candidats ? C’est l’une des questions qui intriguent la majorité des téléspectateurs qui suivent de près cette célèbre émission télévisée.

La révélation de Charlotte et Jessica de Koh-Lanta sur leur salaire

Comme dans chaque épisode, ce n’est pas la première fois que les téléspectateurs se posent des questions sur le mode de rémunération des candidats. Concernant ce sujet, voyons ce que certains candidats ont dévoilé pendant l’émission Talk.

« Nous ne sommes pas là que pour le SMIC, avec les primes en plus, nous gagnons davantage d’argent ».

Jessica de Koh-Lanta

C’est avec cette phrase que la candidate de Koh-Lanta Jessica a répondu à la question de la présentatrice Alexandra Roost sur cette question de salaire. D’après cette révélation, les participants touchent donc beaucoup plus que le salaire minimum autorisé par la loi dont 1 219 €. Après la confirmation de l’autre aventurière, Charlotte, leur salaire est donc estimé à 2000 euros à peu près par mois.

Les diverses primes à gagner

À part leur salaire mensuel, les candidats reçoivent aussi des primes, ce qui fait remonter la somme de leur gain. Par exemple, d’après Jessica, ils encaissent une prime de 500 euros pour le voyage. Il y a aussi la prime de confidentialité qui peut s’élever jusqu’à 700 euros.

Certains candidats antérieurs ont perdu cette prime à cause de leur indiscrétion par rapport à certaines séquences non révélées sur le jeu. Comme sa été le cas de Charlotte qui avait été privée de sa prime.

Les participants gagnent-ils la même somme ?

Étant donné que le travail de télé-réalité se trouve maintenant au même rang que tout autre travail, d’après la loi, le gagnant n’est donc pas le seul à être payé, tous les participants ont un salaire.

La paye varie d’un candidat à un autre

Bien que les épreuves soient tous les mêmes, les participants sont rémunérés différemment. En effet, ceux qui arrivent à un niveau plus élevé dans l’aventure ont un salaire supérieur par rapport aux autres.

C’est le cas de ceux qui surpassent la réunification, mais même après la réunification, quelques candidats de l’émission de télé-réalité Koh-Lanta sont toujours retenus là-bas jusqu’à ce que le jeu se termine donc ils sont toujours rémunérés, développe Jessica.

Les candidats gagnent plus que leur salaire

Vous vous attendiez peut-être à entendre que les candidats reçoivent encore une grande somme à part leur salaire. Mais quand nous disons « plus que leur salaire », nous voulons parler de la popularité des candidats grâce à la participation à ce jeu.

Après le passage dans cette émission, certains candidats sont devenus célèbres non seulement auprès des téléspectateurs, mais aussi des internautes. Ils ont pu se servir de cette célébrité pour se convertir en influenceurs ou participer dans d’autres programmes télévisés.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.