Koh-Lanta : quels sont les salaires des aventuriers de l’émission !

Salaire Koh-Lanta

Bien qu’ils semblent jouer le jeu de l’aventurier extrême qui supporte tous les problèmes de la survie à la mode « Robinson Crusoé ».

Les candidats de Koh-Lanta perçoivent des salaires, bien plus gros que la bagatelle qu’on leur offre si l’un d’eux arrive en premier.

Koh-Lanta est une véritable institution

Une bonne nouvelle chez les fans de téléréalité, car avec la pandémie du coronavirus, les audiences de Koh-Lanta ont grimpé en flèche. Depuis le lancement de ce jeu télévisé sur TF1, il a fait des heureux, accroît la notoriété de la chaîne, et devient surtout une véritable institution chez les aventuriers en quête de survie.

Même les personnes qui jouent le rôle d’aventuriers sont devenues célèbres comme de véritables acteurs, si bien que les spectateurs en redemandent encore. La dernière édition diffusée cette année a été remportée par Alexandra.

La souffrance des candidats filmée en direct

La particularité de ce jeu est de surmonter les épreuves de survie sur une île déserte où le confort n’existe pas, soit à une exception près. Les participants sont tous autant courageux qui attirent surtout les spectateurs sur leur prouesse à rester vivre dans cet univers.

C’est ce défi et les souffrances des participants filmés en direct qui font sa popularité. C’est ainsi, que les spectateurs peuvent s’attacher à un joueur comme Claude, Loïc, Dorian ou Alexandra. En revanche, ce que les spectateurs ne savent pas, c’est que ces aventuriers « motivés » perçoivent des salaires.

La raison de cette rémunération est bien réelle, car ils mettent en pause leur carrière professionnelle pendant 40 jours d’aventure au maximum, loin de tout confort et de leurs familles.

Une vérité sur Koh-Lanta mise sur la table

En sachant que le gagnant empoche une cagnotte de 100 000 euros, les perdants gagnent quand même quelque chose. D’après une enquête réalisée, les candidats de Koh-Lanta reçoivent bien une contrepartie en salaire quel que soit le nombre de jours passés sur l’île.

Les novices peuvent recevoir le SMIC et 4 000 euros de droit pour les prises d’image continue. La conséquence d’une telle chose peut raviver les partenaires et les concepteurs de publicités.

Chez les joueurs, c’est une rémunération bien méritée pour jouer l’aventure à l’extrême limite, car des épreuves peuvent vous couper le souffle comme la dégustation de scorpions, la course sous l’eau, les épreuves de poteaux, la course relais dans la boue, etc. Qui veut tenter sa chance et recevoir des gains pour le prochain Koh-Lanta ?

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.