Lupin : tout savoir sur la nouvelle série produite par Netflix !

Lupin Netflix

Netflix dévoile la bande-annonce de sa toute nouvelle série française, intitulée « Lupin » avec l’acteur Omar Sy dans le rôle du gentleman cambrioleur… mais pas tout à fait !

Pub 1

Lupin est une relecture à la fois moderne et contemporaine de l’aventure du gentleman cambrioleur, Arsène, en préparation pour Netflix depuis quelques mois. La première saison de Lupin sera divisée en 2 parties de 5 épisodes.

Lupin : Netflix vient de dévoiler une date de sortie pour la série Omar Sy

La première, intitulée « l’ombre d’Arsène », sera disponible d’ici le 8 janvier 2021. Cependant, Omar n’y incarnera pas le personnage légendaire, il en sera simplement un disciple, un héritier, appelé Assane Diop, qui traverse la ville de Paris, de la Tour Eiffel au Musée du Louvre et qui maîtrise bien comme son modèle nommé « l’art de la ruse et de la dissimulation ».

En s’inspirant de son protagoniste, Arsène Lupin, Assane est décidé à venger son créateur, accusé de 25 ans plus tôt d’un crime très grave qu’il n’a pas commis.

Pub 1

Selon le site LactuTechno.com, outre le célèbre Omary Sy, on retrouvera également au casting : Nicole Garcia, Hervé Pierre, Clotilde Hesme, Antoine Gouy, Ludivine Sagnier, Soufiane Guerrab et Shirine Boutella. La série est coréalisée par Marcela Said (Narcos Mexico) et Louis Leterrier (Insaisissables).

Saison 2 d’Arsène Lupin : Herlock Sholmes lance un véritable défi

Avec la complicité de sa meilleure amie Nathalie, Arsène arrive à voler le « collier de la reine » aux Dreux-Soubise. Le vol devient de plus en plus une affaire d’État mystérieux dont se préoccupent le préfet de police et le ministre.

Le détective anglais, Herlock Sholmes, provoque Arsène Lupin, et il convient de se donner 4 jours afin de trouver le fameux collier caché par Lupin à l’intérieur de son château en Normandie. Arsène, qui se fait passer pour un policier, se retrouve ensuite à Cannes chargé Guerchard, dans le but de surveiller une exposition des statues en or massif.

À la fin de l’épisode 2, Kesselbach, un des exposants, se vante d’avoir un coffre-fort inviolable. Or Lupin sait probablement que l’homme a tué le professeur Ramirez, afin de rester le seul et unique possesseur du trésor nommé « trésor des Incas ».

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.