MacGyver : un malheureux accident c’est produit sur le tournage de la série !

Afficher Masquer le sommaire

La série MacGyver a eu l’occasion d’être diffusée en France sur la chaîne M6, après avoir rencontré un franc succès sur la chaîne américaine CBS depuis sa programmation le 23 septembre 2016.

La chaîne française W9 a pu reconduire cette série dès le 12 décembre 2020, afin de permettre aux téléspectateurs de redécouvrir cette fiction palpitante. L’acteur principal Lucas Till remplace le comédien Richard Dean Anderson de la série originale pour réinterpréter la série culte MacGyver diffusée entre les années 1985 et 1992.

La reprise de la série originale MacGyver

La série actuelle reprend les codes de la série originale en mêlant également au tournage de nombreuses scènes d’action particulièrement périlleuses. Il était donc nécessaire pour la production de la série de recourir aux services de quelques cascadeurs afin de doubler l’acteur principal Lucas Till lors de ces scènes dangereuses.

La série MacGyver

Cependant, le tournage a été perturbé par le danger que représentaient ces scènes après le choc vécu par l’un des cascadeurs.

Un accident est survenu sur le tournage

Un accident est malheureusement venu troubler le tournage de la 3e saison de la série MacGyver. Justin Sundquist, le coordinateur des cascades a été gravement blessé à la tête alors qu’il tournait l’une de ces scènes périlleuses à Atlanta.

D’après des témoins présents sur la scène au moment de l’accident, le cascadeur serait tombé d’un véhicule en mouvement après avoir été fortement touché à la tête.

Jack et Macgayver
Jack et Macgayver

Ce nouvel accident de tournage pose la question de la sécurité sur les lieux de tournage étant donné que Justin Sundquist avait déjà été la victime d’un autre accident lors d’un différent tournage.

Un cascadeur déjà blessé à plusieurs reprises sur d’autres tournages

Cet accident n’était cependant pas le premier auquel le cascadeur a dû faire face. Lors du tournage de la série Hawaii 5-0 sous la direction de CBS, Justin Sundquist avait également été blessé après avoir été frappé par une voiture lors d’une scène d’action.

Le cascadeur avait alors dénoncé l’imprudence du personnel chargé de la sécurité pendant la réalisation de sa cascade. Cela lui avait valu d’être poursuivi en justice par CBS Corp. et CBS TV Studios. Les deux parties avaient finalement trouvé un arrangement à l’époque comme l’avait indiqué le magazine américain The Hollywood Reporter.

Lucas Till dans MacGyver
Lucas Till dans MacGyver

Cependant, ce nouvel accident a été plus désastreux. Il a été révélé que le cascadeur Justin Sundquist a été plongé dans le coma par les médecins après son hospitalisation. CBC TV Studios a réagi dans un communiqué en indiquant que tous les moyens étaient mis en œuvre par l’équipe de production pour agir pour le bien-être et la santé du cascadeur suite a cet accident.

Accueil / Séries Tv / MacGyver : un malheureux accident c’est produit sur le tournage de la série !