Prison Break : Dominic Purcell confirme l’arrivée de la saison 6 !

Prison Break saison 6

Depuis la diffusion de la saison 5 de la série Prison Break en mai 2017, nombreux étaient les fans qui s’interrogeaient quant à l’arrivée d’une éventuelle prochaine saison.

Eh bien, aujourd’hui, ils ont la réponse, car s’il l’on se fie au compte Instagram de Dominic Purcell, les deux frères seront bientôt de retour dans une sixième saison. Eh oui, vous avez bien entendu, la saison 6 de Prison Break arrive bientôt et on a prévu de vous dire tout : date de sortie, casting, plateforme de diffusion, etc.

La saison 6 de Prison Break : date de sortie, plateforme de diffusion

Même si le Directeur du divertissement de la Fox Michael Thorn avait annoncé en 2018 qu’une sixième saison de leur série phare était dans les tuyaux, le projet semblait au point mort depuis. Au point qu’en mai dernier, Dominic Purcell laissait entendre via son compte Instagram que ce n’était pas le bon moment pour parler d’une saison 6 de la série, faute d’avoir un scénario qui vaille le coup.

Si ces déclarations de l’acteur avaient eu raison des espoirs de beaucoup de fans de voir un jour une nouvelle saison de leur série préférée, il faut dire que les choses ont bien changé entre temps. Car le 9 novembre dernier, Purcell est revenu sur ces propos en affirmant qu’une saison 6 de la série était bel et bien en préparation. De quoi rassurer les fans donc.

Bien que l’on ignore encore tout de la date de sortie de cette sixième saison, certaines informations circulent quant à sa production. En effet, selon diverses sources, il semblerait que Netflix négocie les droits de la série avec la Fox afin de pouvoir diffuser la saison 6 sur sa plateforme.

Ainsi, comme cela s’est déjà fait avec d’autres séries telles que Lucifer ou Brooklyn Nine Nine, il est donc très probable que la Fox cède les droits de Prison de Break à Netflix. Ce qui devrait plaire aux fans, car cela pourrait considérablement accélérer la production de la série.

La saison 6 de Prison Break : le casting

Le casting de cette saison 6 n’est pas encore officiellement connu. Mais quoi qu’il en soit, il est évidemment que cela ne pourrait se faire sans les deux acteurs phares. Aussi, comme tous les fans l’espèrent, on devrait retrouver à l’affiche Wentworth Miller et Dominic Purcell dans le rôle des deux frères, Michael Scoffield et Lincoln Burrows.

Quant aux autres personnages principaux de la série, difficile de dire à ce stade qui sera présent ou non dans cette sixième saison. Cependant, au grand dam de beaucoup de fans, on peut déjà supposer que le personnage de T-bag ne sera pas présent dans cette prochaine saison. Pour cause, Robert Knepper qui est l’interprète du personnage est actuellement la cible de plusieurs plaintes d’agression.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.