Prison Break : Wentworth Miller ne veux plus jouer des personnages hétéros !

Prison Break

Le génie de l’évasion, l’acteur principal de la série culte Prison Break a décidé de se retirer officiellement. C’est à travers le réseau social américain que l’interprète annonce officiellement de se retirer de la série.

Les raisons de la décision d’acteur de la série Prison Break

Pub 1

Avant de faire son retour en 2013, Wentworth Miller alias Mickael Scofield a été victime de réactions homophobes à travers les réseaux sociaux. Suite à ces remarques qui ont impactées sa décision, il s’engage pour la cause LGBTQ+.

Il a rendu public sa volonté de se retirer officiellement de la série culte Prison Break. Il affirme : « Je ne veux plus jouer des personnages hétéros ». Cette décision pourrait impacter positivement le monde de la communauté non-hétérosexuelle.

Wentworth Miller témoigne son soutien à la communauté non-hétérosexuelle

« Je ne m’inquiète pas pour moi. Je ne peux pas être harcelé sur cet espace. J’ai beaucoup de solutions : effacer, bloquer, désactiver, etc. Mais je prends au sérieux le fait que de jeunes queers puissent venir ici, qu’ils aient fait leur coming-out ou envisagent de le faire… Je ne veux pas qu’ils soient exposés à ses conneries. », a-t-il déclaré.

Pub 1

L’interprète de Mickael Scofield est bien décidé a assumé sa sexualité et a assuré la défense de ceux qui subiront le même traitement que lui.

Soutien de ses collègues de la série Prison Break

Il est évident que certains fans de l’acteur soient déçus par cette décision. Ce dernier anticipe cette réaction en affirmant : « Je suis désolé si vous, cela vous dérange (parce que) vous êtes tombé amoureux d’un homme hétéro fictif joué par un vrai gay… ». En revanche W. Miller a reçu beaucoup de message de soutien de ses fans et de ses collègues.

Dominic Purcell qui a été son frère dans la série TV sous le nom de Lincoln Burrows, prouve son soutien en commentant : « C’était fun, mon pote. Quelle aventure ça a été. Je te soutiens pleinement et comprends ton raisonnement. Heureux que tu aies pris cette décision pour ta santé et ta vérité. Continue à poster… je t’aime mon frère. »

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.