Star Wars : Un personnage culte fait son grand retour dans The Mandalorian !

Star Wars - The Mandalorian

Table des matières

Si vous êtes fan de la série The Mandalorian, vous avez dû forcément regarder la suite des aventures de Din Djarin, le plus populaire des chasseurs de primes intergalactiques.

Les épisodes de cette seconde saison diffusée sur Disney + ont permis de révéler certaines identités et motivations qui avaient été tenues secrètes dans la première saison. Pour finir cette nouvelle saison en beauté, les producteurs ont décidé de faire revenir un personnage culte de la saga Star Wars dans le dernier épisode.

Le retour du Jedi de Star Wars dans The Mandalorian

Réalisé par Peyton Reed, le dernier épisode de la seconde saison de The Mandalorian est déjà devenu culte en seulement quelques jours. Et pour cause ! Les fans de la série ont pu assister avec surprise et émotions au comeback de Luke Skywalker dans la scène finale qui boucle cet épisode intitulé Le Sauvetage. Ce Jedi emblématique a été interprété par l’acteur Mark Hamill dans de nombreux films Star Wars (précisément dans les épisodes 4, 5, 6, 7, 8 et 9).

Luke Skywalker
Luke Skywalker

 » Être parvenu à dissimuler la présence de Luke Skywalker dans cet épisode jusqu’à sa diffusion est tout simplement miraculeux !  » a déclaré récemment Mark Hamill sur les réseaux sociaux.  » Il s’agit d’une véritable victoire pour ceux qui en ont marre des spoilers ! « . Un exploit en effet pour Disney et Lucasfilm qui avaient su également garder secrète la présence de « Baby Yoda » avant la sortie de la première saison de The Mandalorian.

La technologie au service de The Mandalorian

Le récit de la série The Mandalorian est censé se passer seulement cinq ans après celui du « Retour du Jedi » (le sixième épisode de la saga Star Wars sorti au cinéma en 1983). C’est donc l’acteur anglais Max Lloyd-Jones, âgé de 29 ans, qui a servi de doublure corporelle pour le célèbre Jedi dans ce dernier épisode de The Mandalorian. Le visage de Mark Hamill a, quant à lui, été reconstitué en 3D à l’image de son apparence dans le dernier film de la première trilogie, puis intégré sur le corps du jeune comédien.

Par Isabelle Sutter

Je suis une rédactrice web qui est très appliquée et rompue à la tâche, jeune diplômé en marketing digital, je consacre mon temps à chercher l'information pour la mettre à la disposition des lecteurs. Rien ne m'arrête vraiment quand je me fixe un objectif.