Bundesliga : Les réactions du match Dortmund 4-0 Schalke

dortmund

Après une pause forcée de plus de deux mois, le ballon a roulé de nouveau dans la Bundesliga de football samedi.

Le Hertha BSC a surpris avec une nette victoire 3-0 à l’extérieur sur le TSG 1899 Hoffenheim. Le VfL Wolfsburg a célébré une victoire tardive à Augsbourg. Le BVB a cependant fait une démonstration particulièrement forte, en terminant 4-0 devant son grand rival du FC Schalke 04 dans un derby à vide. L’entraîneur-chef Lucien Favre a analysé le match avec son calme et sa décontraction habituels.

Les réactions après le match Dortumund 4-0 Schalke 04

L’entraîneur Lucien Favre (Borussia Dortmund) : « 4-0 contre Schalke, c’est très bien. L’essentiel était que l’équipe joue bien ensemble, y compris sur le plan défensif. C’était très, très spécial. Vous ne faites pas de bruit, vous tirez au but, vous faites une passe en haut, un but – et rien ne se passe. C’est très, très drôle. Notre public nous manque vraiment. C’était un jeu complètement différent de ce qui se fait habituellement. Il est difficile de juger de la qualité du jeu. J’ai eu le sentiment qu’il n’était pas aussi engagé que prévu. Les joueurs étaient très concentrés sur leur tâche ».

L’entraîneur David Wagner (Schalke 04) : « Nous n’avons pas fait un bon match et nous avons marqué des buts à des moments vraiment difficiles. Il aurait été facile de défendre au moins deux objectifs. Les défaites au derby sont généralement désagréables, même celles-ci dans une atmosphère bizarre. Le sentiment de la deuxième moitié de la saison n’est pas encore là. La situation est tout à fait extraordinaire. Je ne pense pas que nous ayons eu de grands déficits physiques. Nous avions des déficits dans la défense des bons espaces. L’avantage de vitesse dans le jeu du BVB est également dû à la situation. Chaque jeu est une occasion de le faire mieux ».

Julian Brandt (Borussia Dortmund) : « Je préférerais que les conditions soient normales. Mais bon, en fin de compte, c’est le cas et nous devons tous nous adapter. Le football, c’est du football et vous essayez de trouver votre plaisir. Je pense que nous nous sommes bien amusés aujourd’hui. Au final, elle est devenue un peu moins importante car les forces ont diminué. C’est ainsi que vous avez remarqué les sept, huit, neuf dernières semaines. Mais au fond : « Quelle meilleure façon de revenir dans la saison avec une telle victoire. »

Daniel Caligiuri (capitaine du FC Schalke 04) : « Nous nous sommes fixé beaucoup de buts, mais surtout en première mi-temps, nous n’avons pas eu d’accès. L’équipe de six joueurs de Dortmund avait une trop grande marge de manœuvre, elle pouvait donc toujours se présenter et faire avancer le jeu. Dans la deuxième moitié, nous avons en fait bien commencé avec notre passage  à vide. Mais vous obtenez directement le 0:3 et il sera alors difficile pour la tête d’y revenir ».

Roman Bürki (gardien de but du Borussia Dortmund) : « Nous avons eu de nombreuses conversations auparavant et nous savions que ce n’est en fait rien d’autre que le jeu auquel nous jouions quand nous étions enfants : Sans spectateurs et juste pour s’amuser. C’est ce que l’équipe a été remarquée aujourd’hui. Le résultat rend maintenant aussi les gens heureux devant la télévision ».

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.

Ailleurs sur le web

A voir aussi