Coupe du monde 2022 : Le Qatar annonce les règles vestimentaires pour les supportrices

Afficher Masquer le sommaire

La Coupe du monde Qatar 2022 approche à grands pas et s’accompagne de nouvelles règles et réglementations concernant les vêtements appropriés de la gent féminine. Récemment, le Qatar a défini un code vestimentaire que toutes les femmes, venant supporter leur équipe à la Coupe du monde, doivent respecter. Alors que certains y voient une mesure nécessaire pour assurer la sécurité et le confort de tous les fans, d’autres s’inquiètent du respect d’appropriation culturelle et des inconvénients causés par les nouvelles règles. Dans cet article, nous examinerons de plus près le code vestimentaire des fans féminines de la Coupe du monde Qatar 2022 et explorerons les avantages et les inconvénients de cette décision qatarienne.

Quelles sont les inquiétudes sur l’organisation de la coupe du monde 2022 au Qatar ?

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 aura lieu au Qatar, et elle suscite déjà le débat quant à l’organisation de la compétition, notamment le traitement des femmes au Qatar. En raison du code vestimentaire strict imposé aux femmes du Qatar, de nombreuses fans féminines craignent de ne pas pouvoir s’habiller comme elles le souhaitent pendant la Coupe du monde.

Les droits des femmes au Qatar suscitent également quelques inquiétudes. À titre d’exemple, les femmes n’ont pas le droit de conduire et n’ont accès qu’à un nombre limité aux espaces. Un état de fait qui pourrait mettre les fans féminines de la Coupe du monde 2022 dans l’inconfort.

Également, beaucoup s’inquiètent notamment les supportrices, à savoir si elles pourront s’habiller comme elles le souhaitent lors du match de football de la Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar. Cependant, avec tant de restrictions sur les droits des femmes au Qatar, la question a déjà trouvé sa réponse dans le nouveau code vestimentaire annoncé par le Qatar.

Comment sont traitées les femmes au Qatar ?

Le traitement des femmes au Qatar est devenu une grande question, surtout en cette période d’avènement de la Coupe du monde de football 2022. Le Qatar est pointé du doigt face à sa position quant à protéger les droits des femmes en limitant toute possibilité pour elles d’entrer sur le marché du travail. Autres cas que l’on pourrait également citer :

  • Les cas de discrimination à l’égard des femmes ;
  • Les harcèlements sexuels ;
  • Les agressions à l’encontre de femmes.

En outre, le Qatar affiche un bilan négatif en matière de droits des femmes au monde. Les femmes ne sont pas autorisées à conduire et leurs tenues se limitent au port d’un hijab ou d’une abaya en public. Elles ne sont pas non plus autorisées à voyager sans un tuteur masculin, et ne peuvent occuper certains postes de travail, également.

Le Qatar annonce le code vestimentaire de la Coupe du monde 2022 pour les fans féminines

Match de foot Qatar

Le code vestimentaire pour les fans féminines de football participant à la Coupe du monde 2022 au Qatar a été annoncé. Les femmes devront se couvrir les épaules et les genoux durant les compétitions. Elles devront s’habiller modestement à chaque match de football mondial au stade et dans la rue. De plus, les femmes devront aussi porter un foulard.

Le Qatar est un pays conservateur aux normes culturelles strictes, d’où la nécessité d’instaurer ce code vestimentaire. En exigeant des femmes qu’elles s’habillent modestement, le Qatar espère éviter tout affrontement culturel pendant la Coupe du monde.

Comment le code vestimentaire aura-t-il un impact sur l’expérience des fans féminines de football ?

Le nouveau code vestimentaire annoncé par le Qatar pour la Coupe du monde en 2022 causera sans aucun doute quelques désagréments aux supportrices de football. Elles devront désormais s’assurer qu’elles sont habillées de manière à respecter les directives établies par le pays. En d’autres termes, elles doivent emporter des vêtements décents, car elles ont le temps préparer leur tenue bien à l’avance. Pour certaines, ce sera difficile de trouver les vêtements appropriés pour répondre aux critères tout en se sentant élégantes et confortables.

Une autre facette imposée par les nouvelles règles relatives au nouveau code vestimentaire est la possibilité d’appropriation culturelle. Comme plusieurs personnes venant des 4 coins du monde assistent à la Coupe du monde de football, il y a un risque que certains ne prennent pas le temps d’apprendre et de respecter la culture et les coutumes du Qatar. Également, certaines supportrices espèrent profiter de l’événement pour porter des vêtements révélateurs ou suggestifs et déroger ainsi aux règles établies. Ce qui pourrait être considéré comme un comportement offensant et irrespectueux envers la culture qatarienne.

Les organisateurs de la Coupe du monde 2022 au Qatar ont annoncé le code vestimentaire aux fans féminines assistant à la compétition de football. Le code exige que les femmes doivent s’habiller modestement et porter des vêtements qui couvrent leurs épaules, leur poitrine et leurs jambes. Sachez que le but de cette disposition relative au code vestimentaire pour la compétition de football mondial est de respecter les valeurs culturelles locales, et non pas de causer de désagréments à l’encontre de certaines fans de football et de leur appropriation culturelle.

Accueil / Sports / Coupe du monde 2022 : Le Qatar annonce les règles vestimentaires pour les supportrices