Lloyd Palun : il vit une saison très compliquée cette année !

Lloyd Palun

Sociétaire de l’En Avant Guingamp en Ligue 2 française, Lloyd Palun connait une saison noire. Cette semaine, son club est encore annoncé perdant en championnat.

Après avoir connu de grands moments dans sa carrière, comme ses débuts réussis à Nice (2010) ou encore son titre de champion de D2 de Belgique (2018), Lloyd Palun vit cette année une saison plus que compliquée du côté de la deuxième division française.

Sociétaire de l’En Avant Guingamp depuis près d’un an, le défenseur aux 23 sélections avec le Gabon n’y arrive pas avec ses coéquipiers bretons, puisque son équipe pointe en quinzième place du classement à l’heure actuelle, munie de trois points d’avance sur la zone de relégation seulement.

Une situation très compliquée donc pour le natif d’Arles en France, qui redoute réellement une descente en troisième division l’année prochaine. Si l’on en croit les pronos du site français SportyTrader d’ailleurs, les choses ne devraient malheureusement pas s’améliorer cette semaine à l’occasion de la dernière journée de l’année 2020.

Opposés au Paris FC mardi sur la pelouse du Stade Charléty de Paris, Palun et les autres guingampais devraient connaître une nouvelle partie difficile face à une équipe en forme du championnat, qui pourrait bien les mener dans une crise avant de reprendre la compétition en 2021.

Un scénario qui est d’ailleurs semblable pour Johann Obiang à Rodez, sélectionné 13 fois avec les Panthères, qui semble lui aussi se diriger vers le troisième échelon en fin de saison. Autant dire que nos talents gabonais ne sont pas en pleine réussite au sein de l’Hexagone, et ce ne sont certainement pas Didier Ndong et Bruno Ecuélé Manga qui diront le contraire.

Source : https://www.sportytrader.com/pronostics/football/

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.