Michael Schumacher : un neurologue fait de graves révélations sur sa santé

Michael Schumacher

Vous voulez des nouvelles de Michael Schumacher ? Cela tombe bien puisqu’une information vient de fuiter sur son état de santé.

Que savoir sur Michael Schumacher ?

Le nom de Michael Schumacher est connu grâce à ses exploits en formule 1. En tout, il a raflé 7 coupes du monde entre 1994 à 2004. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs pilotes de F1 de tous les temps.

Vous devez savoir qu’il a pratiqué plusieurs disciplines sportives notamment le football, la moto ou encore le ski. Cette dernière a d’ailleurs été fatal ou presque pour l’ancien champion du monde de F1.

En effet, il a été victime d’un terrible accident durant ses vacances d’hiver dans la station de ski de Méribel. Il a ainsi souffert d’un traumatisme crânien. Le pilote est resté dans un état végétatif durant un an. En 2014, son calvaire s’est enfin terminé avec sa sortie de coma à l’hôpital de Grenoble. Toutefois, le pilote de formule 1 a perdu l’usage de plusieurs de ses membres.

Où est traité Michael Schumacher ?

En 2016, certaines sources ont confirmé que Michael Schumacher ne pouvait plus bouger, qu’il ne pouvait plus se tenir debout. Il devait même suivre des séances de réadaptation dans de nombreux centres de rééducation.

Cependant, les informations sur son état de santé ont été filtrées par ses proches. Ces derniers ont d’ailleurs annoncé leur intention dès sa sortie de l’hôpital.

Malgré le verrouillage d’information, une infirmière vient de confier son lieu d’hospitalisation sur les réseaux sociaux. D’après les informations révélées par l’infirmière : « Mais oui, il est dans mon service ! Et je peux t’assurer qu’il est conscient. ». Vous devriez savoir que l’infirmière en question travaille à l’hôpital européen Georges Pompidou à Paris. Elle officie plus précisément dans le service de neurologie de cet hôpital.

Quel genre de traitement suit Michael Schumacher ?

À l’heure actuelle, aucune information n’a filtré sur la technique utilisée par les neurologues, cependant, il paraît qu’il s’agit d’un traitement révolutionnaire. Ceci a provoqué la jubilation des fans du pilote qui s’attendent à revoir leur champion dans un futur proche.

En effet, l’espoir commence à renaître même si une guérison complète reste improbable. Selon les spécialistes, il aura des séquelles à vie qui le priveront toujours de sa mobilité.

Schumi va-t-il se rétablir ?

Pour le moment le baron rouge est conscient. Cependant, son état de santé reste inquiétant d’après une neurologue.

Les effets du coma

Selon la neurologue Matilde Leonardi, le pilote ne sera pas guéri de son traumatisme crânien. D’ailleurs, elle reste perplexe quant à l’existence d’un traitement à base de cellules souches qui puisse guérir le patient. Vous devriez savoir que la neurologue italienne travaille à l’institut de neurologie de Milan. D’après elle, Michael Schumacher sera éveillé, cependant son état de conscience sera minimal. À cet effet, il pourra ouvrir les yeux sans pour autant être capable de se relever.

Michael Schumacher en état de conscience minimale

L’état de conscience minimale ou état pauci-relationnel touche les patients qui viennent de sortir du coma. Cet état peut perdurer pendant plusieurs années sans possibilité de guérison. La bonne nouvelle est que Michael Schumacher peut interagir avec son environnement, il peut ainsi répondre à des stimuli grâce à de petits gestes. D’après la neurologue, les malades peuvent tourner la tête ou encore bouger leur pouce.

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.

Ailleurs sur le web

A voir aussi