Michael Schumacher : il ne peut communiquer qu’avec ses yeux !

Michael Schumacher

Après le malheureux traumatisme crânien qu’il a subi, le légendaire Michael Schumacher se bat pour sa vie dans un lit depuis fin 2013.

L’état de santé du septuple champion du monde est obscurci par un voile de secret. Mais de temps en temps, quelqu’un apparaît et fait des confidences sur sa santé.

Un état encore critique pour Michael Schumacher

Les évaluations médicales ont conclu que la blessure neurocérébrale qui a touché Michael Schumacher était due à la commotion cérébral causée par la caméra Go Pro qu’il portait dans son casque selon le récit de l’un des témoins. Les proches de Schumacher ont toujours veillés à ce que les détails sur son état soient gardés secret.

D’après eux, c’est l’ancien champion lui même qui a toujours souhaité garder privé une partie de sa vie et rester à l’abris des objectifs. Depuis le jour où il a eu son accident dans les Alpes françaises, son état de santé est une devenu une énigme pour le publique.

Dernièrement, des rumeurs stipulent que Michael Michael vit actuellement en Espagne. Sa femme a transformé sa maison en hôpital car son état de santé est toujours critique. Et parait-il même que seules 3 personnes peuvent lui rendre visite. Ces informations ont fait des vagues sur internet et spécialement sur les réseaux sociaux. Il y a quelques semaines, Jean Todt, ancien chef d’équipe Ferrari, a déclaré qu’il avait rendu visite à l’Allemand.

Quelques jours plus tard, le neurochirurgien Erich Riederer a remis en question la récupération de l’ancien champion de F1.

« Je pense qu’il est dans un état végétatif, ce qui signifie qu’il est réveillé mais ne répond pas. »

Erich Riederer

Les révélations d’Isabbetta Grégoracci sur le pilote de F1

Elisabetta Gregoraci, l’ex-épouse de Flavio Briatore, l’une des personnes les plus proches de Schumacher au début de sa brillante carrière de pilote de Formule 1, a fourni d’autres informations sur l’état du pilote allemand. Mannequin italienne célèbre, elle participe à la version de son pays du programme « Big Brother ».

Elle a mentionné que Michael Schumacher n’est pas toujours apte à parler, mais communique avec son entourage à travers ses yeux. D’après elle, le mouvement des yeux est le seul moyen qui lui permet de se connecter avec les autres. Pour cela, il dispose d’un appareil de communication commandé par ses gestes oculaires. Interrogé sur l’origine des affirmations, Gregoraci n’a pas donné de spécifications.

Elle a fait valoir que « c’est une question très sensible » et n’a pas voulu confirmer si les données lui étaient parvenues par l’intermédiaire de son ex-mari. Il faut dire que ces nouvelles ne réjouissent pas les fans de Schumacher qui ont déjà très peu d’espoir en ce qui concerne le rétablissement de leur idole. Néanmoins, ils peuvent encore découvrir un peu de lui à travers l’évolution de son fils Mick.

Maintenant, il semble que Mick Schumacher ait suivi les traces de son père dans le monde des courses de F1. Effectivement, il a récemment remporté les courses de F2 et F3 et beaucoup pensent qu’il continuera à réaliser tout ce que Schumi avait accompli pendant ses années d’or en tant que meilleur pilote de tous les temps au monde.

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.

Ailleurs sur le web

A voir aussi