Michael Schumacher : sa famille garde son état de santé secret !

Michael Schumacher

Michael Schumacher est l’un des pilotes les plus renommés de l’histoire de la formule 1. Ses succès ont cependant laissé place à une dégradation de son état de santé peu après un accident en 2013.

Retour sur la vie de Michael Schumacher

Le pilote naît le 3 janvier 1969 en Allemagne, dans la ville d’Hürth-Hermülheim près de Cologne. Sa jeunesse se passe aux côtés de ses parents, sa sœur et son frère. C’est son père, l’amenant régulièrement conduire un kart sur une piste, qui développe sa passion de la conduite, ainsi que celle de son frère qui deviendra aussi pilote automobile.

Ses débuts dans la compétition

Il pratique plusieurs activités dans sa jeunesse dont le karting. Il devient le plus jeune membre du club de karting de Kerpen-Horrem. À seulement six ans, Michael Schumacher remporte son premier championnat de kart, contre des adversaires bien plus âgés.

Conscients de son talent, ses parents décident de l’encourager dans cette voie. C’est son père qui construira sa première voiture à l’aide de pièces détachées.

Une carrière faite de sa passion

Michael Schumacher décide d’arrêter ses études pour se concentrer pleinement sur sa passion. En 1987, après s’être classé troisième du championnat d’Allemagne de karting et troisième du championnat d’Europe de karting en 1986, il remporte le titre de champion d’Allemagne de karting, ainsi que le championnat d’Europe. Quelques années plus tard, il confirme son titre en remportant le championnat allemand de Formule 3.

Les premiers pas en Formule 1 de Michael Schumacher

Déjà remarqué et engagé par Mercedes, Michael Schumacher fait ses débuts en Formule 1. Chacun est convaincu du potentiel du jeune pilote. En 1995, il intègre Ferrari. Dès lors, son succès est immense, les victoires s’enchaînent les unes après les autres.

Il effectuera dans sa carrière pas moins de 307 courses, se plaçant 155 fois sur le podium, remportant 7 fois le titre de champion du monde.

Un accident bouleversant pour Michael Schumacher

En 2013, un an après sa retraite, Michael Schumacher est victime d’une lourde chute de ski pendant son séjour de vacances, et il heurte un rocher.

Un état de santé gardé secret

Le pilote sera transporté en urgence à l’hôpital de Moutiers, puis transféré, dans le coma, au CHU de Grenoble, où il subit une opération neurochirurgicale.

Son état de santé est resté secret du public, seuls sa famille et les médecins responsables ont été mis dans la confidence. Cependant, en 2014, lorsqu’il rejoint l’établissement hospitalier de Lausanne, un ambulancier tente de dérober son dossier médical afin de le vendre. Arrêté puis emprisonné, l’ambulancier s’ôtera la vie dans une cellule.

Des fans sans nouvelles de Michael Schumacher

Celui qui est appelé « Schumi » par ses fans, n’est plus apparu. L’état critique dans lequel l’a laissé son accident de 2013, empêche de possibles visites.

De nombreuses personnes souhaitent revoir la personne qu’elles considèrent comme étant l’un des plus grands champions de Formule 1. Seulement, elles ne peuvent que se contenter d’imaginer à quoi le pilote pourrait ressembler à l’heure actuelle. On peut s’imaginer ce même bel homme, avec quelques rides et cernes marquant sa vieillesse.

Ailleurs sur le web

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.