Neymar : le joueur porte une montre à 600 000 euros qui serait fausse

Neymar montre

La montre RM 68-01 de Richard Millie existe seulement en 30 exemplaires et ils sont portés par les personnalités les plus influentes de la planète avec parmi eux Neymar.

Détail de la montre RM 68-01 portée par Neymar

La montre RM 68-01 est le fruit d’une collaboration entre Richard Millie et le peintre Cyril Kongo. Pour définir cette merveille, il est possible d’évoquer un tourbillon de couleur qui symbolise l’art contemporain. Certaines parties de l’accessoire ont été délicatement réalisées avec les mains.

La RM 68-01 de Richard Mille
La RM 68-01 de Richard Mille

D’ailleurs, l’artiste n’a pas caché ses modes opératoires au moment lors de la conception des motifs. Il a par exemple utilisé des stylos dotés d’une pointe fine. Les dessins impossibles à réaliser sont aussi le résultat d’un découpage des fines plaques de métal. Côté option, la montre suisse possède quelques atouts pour séduire. Vous verrez par exemple un barillet à rotation rapide ou encore un dispositif antichoc.

Neymar crée le buzz avec sa fausse montre

La montre imaginée par l’homme d’affaires Richard Millie fait l’objet de nombreuses convoitises. Elle est d’ailleurs récréée par beaucoup de faussaires dans le monde. Pourtant, Neymar a eu la malchance de tomber sur l’une des fausses qui circulaient sur le marché.

En tout cas, les experts ont soulevé la question en observant une photo du footballeur de près. Le cliché en question montre le joueur et son coéquipier du PSG en bras dessus bras dessous.

Est-ce que les experts ont raison ?

Pour le moment, il reste difficile de porter un jugement sur la véracité de l’information. Néanmoins, la montre coûte un bras sur le marché.

Une montre rare

Pour concevoir la montre, les deux inventeurs ont fait appel à leur créativité débordante. Ils ont même appliqué des techniques complexes dans le but de réussir un pari ambitieux. En tout, Cyril Kongo a consacré un an de sa vie pour rendre son graphisme le plus parfait possible. De ce fait, son prix d’environ 600 000 euros est tout à fait compréhensible.

Neymar a les moyens

Malgré l’avis des spécialistes, Neymar possède bel et bien les moyens d’acheter le produit luxueux. En effet, Il dispose d’une ressource financière importante. D’après Forbes, le joueur de PSG avait gagné 95,5 millions d’euros l’année dernière. Il est donc capable de se payer des centaines de RM 68-01.

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.

Ailleurs sur le web

A voir aussi