Sadio Mané : le footballeur rêve de jouer au Real Madrid

Sadio Mané

Avec la situation de confinement actuel due au coronavirus, les différents championnats de football sont tous suspendus, mais les dirigeants des clubs et les entraîneurs sont en train de réfléchir à des nouvelles stratégies pour que tout soit prêt une fois que la vie normale reprend son cours.

Pareil pour les joueurs qui sont en confinement, un moment de repos, mais aussi un temps de réfléchir à l’avenir, toujours dans le monde du foot. Il se trouve actuellement que Sadio Mané souhaite rejoindre le club des Merengues et la situation actuelle laisse croire qu’il est proche de son but, Zinedine Zidane paraît partager aussi le même intérêt.

Sadio Mané prêt à quitter Liverpool pour Real de Madrid

À titre de rappel, Sadio Mané a rejoint le club des Reds en 2016 et il est toujours sous contrat jusqu’en 2023. C’est un joueur très important de Liverpool, car rien que jusque là, il a marqué 18 buts et a fait 12 passes décisives.

Le talent du sénégalais a contribué au gain du titre de Champion d’Europe de la dernière saison. Mané s’épanouit ainsi auprès des Liverpool, mais selon ses dires en juin de l’année dernière.

« On ne sait jamais ce qui va se passer dans le futur, je veux gagner des trophées »

Sadio Mané

Il ne se voit pas encore quitter son club d’aujourd’hui, mais Real de Madrid pourrait tout basculer, c’est la seule équipe qui pourrait l’emmener à reconsidérer sa place.

Le Sénégalais, malgré que ce soit déjà un symbole de succès, a été déçu de sa nomination au 4ème rang du ballon d’Or. Il avait espéré remporter le premier titre et prendre ainsi le relais de George Weah, le seul africain l’avoir gagné en 1995.

Qu’est ce que Real de Madrid en dit ?

Les rumeurs sur le souhait de Mané de rejoindre Madrid courraient depuis 2018 et France Football a même annoncé qu’il sera la première recrue de Zidane, mais finalement, c’est Hazard qui a été pris.

Mais Zizou veut renforcer ses éléments d’attaques pour marquer son retour dans le club Madrilène. Après avoir terminé les négociations pour Eder Mili, il s’intéresse aux talents de Mané pour prendre la place de Gareth Bale qui est en partance prochainement.

Selon ce qu’affirme Daily Mirror, le club Madrilène aurait pris contact avec le représentant de la star du football africaine. L’équipe de Casablanca nécessite un renforcement de ses attaques avec sa situation actuelle.

À un prix fort, Real de Madrid ou rien

Puisque tout va à merveille pour lui au Liverpool, Mané n’a pas l’intention de partir si ce n’est que pour le club de son rêve. La valeur marchande de ce joueur international s’est fortement augmentée depuis qu’il a fait preuve de succès.

Il sera négocié aux alentours de 160 millions d’Euros et la seule offre qui l’intéresse pour l’instant c’est celle de l’équipe de Zidane bien que Paris Saint-Germain est aussi une option pour lui, et qui s’intéresse à lui d’ailleurs.

L’intérêt est ainsi réciproque, le transfert se fera-t-il ? Ce genre de transaction est loin d’être facile à négocier surtout que Mané est une légende pour le Reds et qu’il s’agit d’une équipe adversaire.

Il faut ainsi que les deux clubs arrivent à trouver un terrain d’entente pour décider de l’avenir de la star sénégalaise.

Ailleurs sur le web

Par Esteban Cardot

Auteur de publications dans de nombreux domaines, ce diplômé en marketing digital sait s'appliquer à la tâche pour offrir aux lecteurs la bonne information.