Roger Federer : il annonce une très mauvaise nouvelle à ses fans !

Rodger Federer

Le tennisman avéré parle au public de ce qui est de son état de santé. Roger Federer a aussi, une blessure au genou droit qui pourrait le retenir pour la prochaine saison en 2021.

Le sort du tennisman Roger Federer en 2020

La saison de tennis 2020 fut singulièrement perturbée pour Roger Federer, en raison de ses blessures à la file indienne. En effet, au cours de l’Open d’Australie, il avait eu une deuxième blessure après celle de février et il a fallu qu’il mette un terme à la saison.

Dès lors, le rendez-vous en 2021 pour ses fans était plus ou moins rassuré:

«  Chers fans, j’espère que vous allez bien, et que vous êtes en bonne santé. Il y’a quelque temps, j’ai rencontré un contretemps dans ma convalescence de départ, j’ai dû faire une rapide asthroscopie à mon genou droite. À présent comme je l’avais fait en mettant fin à ma saison en 2017, j’envisage de prendre le temps afin d’être à 100 % et pouvoir jouer à mon meilleur niveau. Mes fans et le circuit vont profondément me manquer et j’ai déjà hâte de revoir tout le monde au début de la saison 2021. « 

Rodger Federer

Un retour abracadabrant pour le tennisman suisse

À Chanel Nine, Craig Tiley, Directeur de l’Open d’Australie stipule :

 » Roger a confirmé qu’il serait là. Serena Williams, elle, tentera de battre le record de Margaret Court. Nous sommes très heureux que les joueurs répondent présent « .

Craig Tiley

D’après cette allégation, Roger Federer se rendra probablement en Australie pour soutenir son opinion avec force autour du premier Chalem de la saison.

Mais c’est possible que vous vous demandiez si ce dernier aura la vigueur pour tenir ferme devant ses challengers.

Le champion Suisse âgé de 38 ans, vient répondre à cette préoccupation au cours d’une Interview de Schweizer Illustrierte :

 » Je reviens progressivement, mais je ne me mets pas la pression et prends mon temps. Je n’interviendrai dans le tournoi que lorsque je serai à 100 % en forme. Il semble que je puisse faire mon retour à l’Open d’Australie en janvier « .

Roger Federer

Ainsi, vous savez que le quatrième champion mondial ne subira pas une autre opération après les deux dernières de cette année.

Il travaille donc très fort pour avoir une supériorité sur le fameux Rafael Nadal :

 » Je travaille sur mon endurance et ma force absolument sans douleur depuis un moment « .

Roger Federer

Eu égard à tout ce qui précède, Roger Federer, joueur professionnel depuis 1998 se rétablira sans doute avant la saison 2021 pour continuer sa carrière bien qu’il soit proche de sa retraite.

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.

Ailleurs sur le web

A voir aussi